instagram
LFB


EUROLEAGUE : BOURGES NE FLANCHE PAS À GÉRONE

EuroLeague : Bourges ne flanche pas à Gérone
Crédit photo : Olivier Martin

Bourges n'avait pas le droit à l'erreur chez la lanterne rouge de son groupe, Gérone.

Et les championnes de France ont rempli leur mission en s'imposant 56-47 face à une équipe espagnole amoindrie. Les Berruyères restent dans la course à la qualification avant d'entamer la phase retour à Ekaterinbourg la semaine prochaine.

Souvent en difficulté dans la compétition continentale cette saison, Bourges a retrouvé ses fondamentaux pour empocher un succès précieux : une défense de fer et une poignée de tirs décisifs signés Céline Dumerc. Les joueuses de Valérie Garnier rentraient bien dans le match avec un 7-2 initial qu'elles ne parviendront toutefois pas à faire fructifier. Elles compteront toutefois jusqu'à onze longueurs d'avance au coeur du troisième quart-temps derrière le festival Dumerc (21 points à 5/6 à 3 points, 6 rebonds et 6 passes décisives au total).

Mais les Espagnoles emmenées par Noemi Jordana (19 points et 6 passes décisives) reviennent dans le match à seulement trois points à l'entrée du money-time. Il faut un énième tir longue distance de l'inévitable Dumerc pour repousser définitivement la menace. La Capitaine de l'équipe de France et Danielle Page assurent sur la ligne des lancers-francs dans les derniers instants pour valider le succès berruyer.

Bourges clôt sa phase aller à la cinquième place de son groupe, avec 3 victoires et 4 défaites. Il faudra faire mieux sur la phase retour pour intégrer le top 4 et rallier les quarts de finale.

09 décembre 2015 à 23:06
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges