instagram
LFB


EUROLEAGUE : BOURGES OUVRE SON COMPTEUR

EuroLeague : Bourges ouvre son compteur
Crédit photo : Olivier Martin

Après deux défaites en ouverture de l'EuroLeague face aux deux formations favorites de la poule - Ekaterinbourg et Prague -, Bourges se devait de l'emporter face à un concurrent direct à la qualification.

C'est désormais chose faite, mais que ce fut dur. Les Berruyères ont eu besoin d'une prolongation pour venir à bout de Kayseri (63-57).

Toujours privé de Diandra Tchatchouang et de Ana Filip, le Tango Bourges Basket se devait toutefois de profiter de l'absence de l'expérimentée Janel McCarville. Malade, l'intérieure de Kayseri n'a pas fait le voyage dans le Berry. Et ça, Valérie Garnier l'a parfaitement noté gavant de ballons Héléna Ciak (16 points, 8 rebonds) en début de rencontre. Pour sa grande première en EuroLeague cette saison après une longue blessure, l'intérieure tricolore a parfaitement su se jouer de la défense turque... mais elle fut bien seule. Trop maladroites (à peine plus de 33% de réussite à la pause), les locales ont peiné offensivement. Tant et si bien qu'à la mi-temps les deux équipes retournaient aux vestiaires sur un score de U15 (24-26).

Quelque peu tancées à la pause par Valérie Garnier, les partenaires de Céline Dumerc (7 points, 4 rebonds, 4 passes) ont retrouvé de l'allant de retour sur le parquet. De quoi faire un premier écart (46-38, 30e). Un écart qu'on pensait salvateur suite à une adresse retrouvée lors du troisième quart-temps (53%). Que nenni. Dans le sillage du trio Temeka Johnson (12 points, 11 rebonds, 5 passes) - Zoï Dimitrakou (14 points, 7 rebonds) - Lara Sanders (15 points, 9 rebonds), la formation turque va faire son retour à égalité à 4 minutes du terme (51-51). Score qui n'évoluera plus jusqu'à la fin de la rencontre notamment à cause d'une maladresse berruyère de retour, à l'image de Johannah Leedham (8 points à 2/11, 6 rebonds) passée complètement à travers de sa rencontre... jusqu'à son réveil en prolongation. La Britannique a sauvé les siennes grâce à ses huit points inscrits durant la prolongation.

Succès difficile mais succès précieux de la troupe de Valérie Garnier qui ouvre son compteur victoire en EuroLeague. La semaine prochaine, direction la Russie pour y affronter un autre ténor de la compétition, Orenbourg.

28 octobre 2015 à 20:42
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra