instagram
LFB


EUROLEAGUE : BOURGES PLUS QUE JAMAIS DANS LA COURSE

EuroLeague : Bourges plus que jamais dans la course
Crédit photo : FIBAAndre Bechade

Bourges a facilement dominé une équipe de Cracovie en net regain de forme ces dernières semaines, 63-45.

Le chemin n'est pas encore totalement éclairé, mais les Berruyères conservent leurs chances de rejoindre les quarts de finale de la compétition.

Battu en Pologne au terme d'un match rocambolesque, le Tango Bourges Basket avait bien l'intention de se faire respecter dans sa salle. Après une première mi-temps équilibrée, les coéquipières de Céline Dumerc (15 points et 3 passes décisives) ont durci le jeu au retour des vestiaires limitant leurs adversaires à seulement 5 points, contre 18 marqués de l'autre côté. Il leur a alors suffi de gérer leur avance dans les derniers instants pour remporter un succès crucial pour la suite des opérations. Danielle Page a également apporté son écot avec 11 points et 9 rebonds.

Bourges est désormais à égalité avec Kayseri et Cracovie (5 victoires et 7 défaites) à la quatrième et dernière place qualificative pour les quarts de finale avec deux matchs à jouer face à Braine (déjà éliminé, en Belgique) et Gérone (également déjà éliminé, au Prado). Kayseri (à Ekaterinbourg et Cracovie) et Cracovie (Orenbourg et à Kayseri) présentent un calendrier moins abordable et devront se rencontrer lors de la dernière journée. Point important, Bourges détient le point-average particulier sur ses deux adversaires, mais aussi très probablement en cas de mini-championnat à trois (trois victoires et une seule défaite, +29 de différence de points en faveur de Bourges).

Les championnes de France ont donc clairement leur destin entre les mains et sont presque en position de force, quelques semaines après avoir été en très mauvaise posture. Il est trop tôt pour crier victoire, mais les Berruyères sont décidément très coriaces.

28 janvier 2016 à 00:03
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
08 décembre - 04h30
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 09h30
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
LIGUE DES CHAMPIONS
08 décembre - 10h45
Strasbourg
Utenas
NBA
08 décembre - 11h00
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 12h45
NBA Extra