instagram
LFB


EUROLEAGUE : BOURGES S'EFFONDRE À CRACOVIE

EuroLeague : Bourges s'effondre à Cracovie
Crédit photo : FIBAAndre Bechade

Bourges pensait avoir fait le plus dur en arrivant sain et sauf à Cracovie après un voyage rocambolesque.

Bourges pensait avoir fait le plus dur en arrivant sain et sauf à Cracovie après un voyage rocambolesque. Mais le cauchemar était loin d'être terminé. Après avoir compté jusqu'à 22 longueurs d'avance, le champion de France s'est incliné 66-64 face à une équipe qui n'avait pas encore gagné le moindre match continental cette saison.

Arrivées aujourd'hui seulement à Cracovie, les Berruyères connaissent un petit retard à l'allumage (0-6 en quelques instants) mais mettent pourtant rapidement la main sur le match. Céline Dumerc (8 points, 4 rebonds et 5 passes décisives) est impeccable à la mène, tandis que Laura Hodges (15 points et 4 rebonds) fait le travail sous les panneaux. Les joueuses de Valérie Garnier déroulent pendant plus de trente minutes et possèdent encore 16 points d'avance à six minutes de la fin du match (64-48), semblant se diriger vers un succès aisé.

C'est alors qu'elles vont subir une panne incompréhensible. Alors que les locales jettent toutes leurs forces dans la bataille, les Berruyères multiplient les maladresses de près comme de loin et offrent une multitude de ballons à leurs adversaires pour revenir dans le match. Ces dernières, emmenées par Yvonne Turner (25 points et 4 passes décisives) en profitent et finissent par égaliser puis prendre les devants grâce à Cristina Ouviña à l'entrée des deux dernières minutes de jeu. Tétanisé, Bourges ne parvient pas à inverser la tendance et s'incline après avoir encaissé un irréel 18-0 pour conclure le match.

Cette défaite place le Tango Bourges Basket dans une position très inconfortable à la dernière place de sa poule. Le prochain match au Prado face à Braine s'annonce déjà décisif sous peine d'accumuler un retard irrémédiable.

12 novembre 2015 à 20:42
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
08 décembre - 04h30
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 09h30
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
LIGUE DES CHAMPIONS
08 décembre - 10h45
Strasbourg
Utenas
NBA
08 décembre - 11h00
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 12h45
NBA Extra