LFB


EUROLEAGUE : BOURGES S'INCLINE À ORENBOURG

EuroLeague : Bourges s'incline à Orenbourg
Crédit photo : FIBAAndre Bechade

Lancé dans une course contre la montre pour tenter d'arracher la qualification pour les quarts de finale, Bourges s'est incliné à Orenbourg 66-58 magré une belle résistance.

Après l'ouverture du score par Héléna Ciak (13 points et 5 rebonds au total), les Berruyères ont couru après le score durant la majeure partie du match. Un petit sursaut au deuxième quart-temps permet aux coéquipières de Céline Dumerc (13 points, 3 passes décisives et 3 interceptions) de rester dans la course à la pause (31-32), mais jamais elles ne pourront prendre l'ascendant. Dès le retour des vestiaires, un 14-2 emmené par DeWanna Bonner (20 points et 9 rebonds) et Kayla McBride (13 points) allait enterrer les espoirs des Tango. Si Dumerc ramène son équipe à seulement trois longueurs sur un tir à longue distance lors de la dernière période, les Russes repartent rapidement de l'avant pour s'éviter toute frayeur.

Avec seulement quatre victoires en onze rencontres et plus que trois matchs à disputer, Bourges sera très probablement dos au mur la semaine prochaine face à Cracovie. Une défaite et les Berruyères pourront définitivement oublier la qualification pour le tour suivant, ce qui serait une première pour le club, toujours capable de sortir de la phase de poules depuis sa première participation à la compétition reine en 1996 !

20 janvier 2016 à 17:40
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
17 aout - 05h30
France
Croatie
17 aout - 07h45
Dallas
Phoenix
17 aout - 09h30
Washington
Los Angeles
17 aout - 13h45
NBA Africa Games 2017
17 aout - 22h15
Washington
Los Angeles