instagram
LFB


EUROLEAGUE : BOURGES SURPREND VILLENEUVE D'ASCQ

Crédit photo : Alain Cugier

La première journée de l'EuroLeague nous offrait un duel franco-français qui a tenu toutes ses promesses, et c'est l'équipe de Bourges qui en est sorti avec le sourire.

Les joueuses changent, mais Bourges est toujours une bête noire pour Villeneuve d'Ascq. Pour sa grande première au Palacium en Euroleague cette saison, l'ESBVA souhaitait frapper un grand coup et semblait posséder tous les ingrédients pour y parvenir pendant trois quarts-temps.

Alina Iagupova démontrait tout son savoir-faire offensif (18 points) et Mame-Marie Sy Diop faisait parler sa mobilité et sa combativité sous les panneaux (16 points et 4 rebonds), les locales contrôlant le match jusqu'à la 33e minute. C'est alors que Bourges resserre sa défense, mais affiche également de bonnes dispositions offensives par l'intermédiaire de Clarissa Dos Santos, dominante des deux côtés du parquet (23 points, 12 rebonds et 3 passes décisives).

L'intérieure brésilienne effectue un véritable chantier sous les panneaux, bien secondée par Alexia Chartereau (7 points), culottée pour sa première apparition dans la compétition. Johannah Leedham porte finalement le coup de grâce aux Nordistes d'un improbable tir à 3 points réussi à l'aide de la planche à l'entrée de la dernière minute.

Les joueuses de Valérie Garnier effectuent la bonne opération de la soirée dans un groupe qui s'annonce peut-être plus périlleurx que prévu, Ekaterinbourg s'étant déjà incliné à Salamanque. Villeneuve d'Ascq devra en revanche rattraper ce premier revers rapidement pour ne pas se laisser distancer.

27 octobre 2016 à 00:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges