instagram
LFB


EUROLEAGUE : BOURGES TROP JUSTE À BRAINE

EuroLeague : Bourges trop juste à Braine
Crédit photo : FIBAAndre Bechade

Mis sous pression par Cracovie qui s'est imposé à domicile face à Orenbourg, Bourges n'a pas réussi à suivre le mouvement et doit concéder une défaite logique 63-55 à Braine.

La qualification pour les quarts de finale se jouera lors de la toute dernière journée mercredi prochain.

En manque d'inspiration offensive, le Tango Bourges Basket s'est principalement reposé sur sa défense et sur une Héléna Ciak opportuniste sous les panneaux (18 points et 5 rebonds), remportant son duel avec la légende Ann Wauters (10 points et 4 rebonds). Alors que les Belges comptent jusqu'à treize longueurs d'avance au coeur du troisième quart-temps, Bourges parvient à refaire son retard grâce à l'omniprésence de son pivot international et à l'adresse d'Ingrid Tanqueray. Les championnes de France égalisent finalement à une minute de la fin du match grâce à Céline Dumerc (55-55). Mais les locales ne paniquent pas et répliquent instantanément par un tir longue distance d'Anastasia Logunova. Danielle Page ne parvient pas à lui répondre, avant que Wauters puis Marjorie Carpréaux (7 points et 10 passes décisives) au buzzer ne scellent le sort de la rencontre.

Ce groupe B reste particulièrement indécis alors qu'il ne reste qu'un match à disputer pour chaque équipe. Bourges n'a plus son destin entre les mains, mais se qualifiera pour les quarts de finale en battant Gérone, seulement si Cracovie s'incline à Kayseri dans le même temps. En revanche, une défaite berruyère face aux Espagnoles pourrait même les priver d'une participation aux quarts de finale de l'EuroCup. C'est donc une partie de sa saison que Bourges jouera dans son Prado fétiche mercredi prochain.

04 février 2016 à 00:08
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>