instagram
LFB


EUROLEAGUE : LA VICTOIRE N'A PAS SUFFI POUR BOURGES

EuroLeague : La victoire n'a pas suffi pour Bourges
Crédit photo : FIBAFred Moisse

Bourges n'avait plus son destin entre les mains et devait espérer une défaite de Cracovie à Kayseri pour avoir une chance de rejoindre les quarts de finale de l'EuroLeague.

La victoire polonaise en Turquie aura finalement prévalu sur la belle victoire berruyère 68-47 face à Gérone et envoie les joueuses de Valérie Garnier terminer la saison en EuroCup.

Elle a annoncé son départ pour Basket Landes en fin de saison, mais soyez certains que Céline Dumerc se battra jusqu'au bout pour défendre les couleurs de Bourges. Alors que son équipe est à la peine en début de match (8-13 après 10 minutes de jeu), c'est elle qui sonne la révolte et permet aux championnes de France de prendre les devants juste avant la pause (24-22). Bourges hausse alors le ton en défense et finit par s'envoler lors du dernier quart-temps, toujours dirigé de main de maître par la capitaine de l'équipe de France qui pour ce qui pourrait bien être le dernier match en EuroLeague de sa longue carrière, termine avec 19 points et 5 passes décisives.

Elle aura bien été secondée par Johannah Leedham (13 points et 4 rebonds) et Héléna Ciak (11 points et 7 rebonds). Cette victoire permet aux Tango de sortir la tête haute de la compétition, même s'il restera comme un goût d'inachevé dans cette campagne européenne 2015-2016. Depuis sa première participation à l'EuroLeague il y a maintenant 20 ans, jamais le club du Cher n'avait calé lors de la première phase, réussissant au moins à franchir un tour chaque année.

Cette élimination pourrait toutefois être un mal pour un bien. La qualification pour le Final Four de l'EuroLeague aurait été difficilement envisageable, tandis que le club possède toutes ses chances de bien figurer en EuroCup pour la fin de saison. Ce sera forcément un nouvel objectif d'envergure pour le club cher au Président Fosset.

10 février 2016 à 23:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>