instagram
LFB


EUROLEAGUE : MATCHS CRUCIAUX POUR BOURGES ET VILLENEUVE D'ASCQ

EuroLeague : Matchs cruciaux pour Bourges et Villeneuve d'Ascq
Crédit photo : Olivier Martin

Retour aux affaires courantes pour Villeneuve d'Ascq et Bourges après une petite pause internationale.

Une sixième journée au combien importe pour nos deux représentants qui se frotteront à des concurrents directs en vu des quarts. Les joueuse de Frédéric Dusart joueront en Slovaquie à Košice alors que le groupe de Valérie Garnier recevra l'équipe de Braine-l'Alleud.

Par Olivier Martin

 

Groupe A :

Après un déplacement dans les Landes dimanche dernier, Villeneuve d'Ascq continue son périple en passant par la Slovaquie et Košice avant de rejoindre Bourges pour clôturer un triptyque haut en couleur. Après sa victoire à Basket Landes les coéquipière de Fatimatou Sacko (meilleure scoreuse de Villeneuve d'Ascq dimanche) ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Seulement, face à une équipe comptant le même nombre de points et n'ayant perdu à domicile que face au leader Schio, la tâche ne s'annonce pas facile. Les Nordistes défendent bien (classées 5e en EuroLeague dans ce domaine) mais marquent peu (13e avec seulement 59 points par match, à égalité avec Bourges). Heureusement Košice est 16e et bon dernier dans ce domaine, de quoi entrevoir une lueur d'espoir et confirmer la magnifique victoire acquise face à Koursk lors de la 5e journée.

Košice (6e, 2v-3d) - Villeneuve (5e, 2v-3d) (match à suivre en streaming)

Koursk (3e, 3v-2d) - Sopron (8e, 1v-4d)

Galatasaray (4e, 3v-2d) - Salamanque (5e , 1v-4d)

Le 03/12 Schio (1er, 4v-1d) - Fenerbahçe (2e, 4v-1d)

 

Groupe B :

Pour les Berruyères l'équation est simple, la victoire sinon rien ! Une nouvelle défaite, qui plus est à domicile et face à un concurrent direct hypothéquerait grandement les chances du champion de France de se qualifier pour les quarts (ce qui serait une première pour le club du président Fosset après 20 ans au plus haut niveau). Actuellement 6e avec une seule victoire au compteur et quatre défaites, l'ancien champion d'Europe peut difficilement faire pire. Avec un effectif de nouveau au complet avec le retour dimanche dernier d'Ana Maria Filip, Valérie Garnier compte bien faire parler le collectif d'un groupe dont la puissance était naguère sa principale force. Pas sûr que les Castors l'entendent de cette oreille même si l'équipe de Jurgen Van Meerbeeck vient de perdre l'une de leurs joueuses majeures en la personne d'Alina Iagupova (et Lyudmila Naumenko, les deux pour "raisons personnelles") maintenant remplacée par Doneeka Hodges-Lewis, une Américaine au passeport bulgare. Une deuxième victoire à portée de balle pour les coéquipières de Céline Dumerc et l'occasion pour le public de revoir Marjorie Carpreaux passée par Bourges lors de la saison 2011-2012 et d'autres connaissances comme Ann Wauters et Elin Eldebrink anciennes pensionnaires de la Ligue Féminine.

Orenbourg (2e, 4v-1d) - Cracovie (8e, 1v-4d)

Prague (3e, 3v-2d) - Gérone (7e, 1v-4d)

Bourges (6e, 1v-4d) - Braine-l'Alleud (5e, 2v-3d) à 20h35 (match à suivre en direct sur L'Équipe 21 à partir de 20h25 ou en streaming)

Le 03/12 Kayseri (4e, 3v-2d) - Ekaterinbourg (1er, 5v-0d)

02 décembre 2015 à 17:24
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges