instagram
LFB


EUROLEAGUE : VILLENEUVE D'ASCQ COULE À GALATASARAY

Euroleague : Villeneuve d'Ascq coule à Galatasaray
Crédit photo : FIBAEmmanuel Roussel

L'ESBVA a connu un nouveau cauchemar en Euroleague avec une très large défaite 59-35 à Galatasaray en fin d'après-midi.

Un nouveau revers qui place les joueuses de Frédéric Dusart dans une situation très inconfortable.

Tout avait pourtant commencé de la meilleure des manières pour Villeneuve d'Ascq lors d'un déplacement toujours difficile à appréhender. Pendant 10 minutes, les leaders de la LFB vont délivrer une prestation très aboutie avec une défense de fer et un collectif qui tourne parfaitement sur le plan offensif. Elles comptent 9 longueurs d'avance à l'issue de ce premier quart-temps (20-11) avant le trou noir complet.

Jewell Loyd (22 points et 10 rebonds) lance la machine turque avec 10 points de suite, alors que Villeneuve ne trouve plus le chemin du cercle. Les vice-championnes de France parviennent toutefois à conserver un peu d'avance à la mi-temps (27-25) avant de sombrer totalement dans la seconde partie du match. Les Villeneuvoises ne marquent que huit points sur les 20 dernières minutes de jeu (4 au troisième quart-temps, puis 4 à nouveau lors de la dernière période) sans parvenir à stopper les intentions des locales parfaitement menées par Isil Alben (12 points, 6 rebonds et 7 passes décisives). A l'arrivée, l'addition est particulièrement corsée pour les Nordistes, face à une équipe qui n'a pas franchement convaincu, n'utilisant au passage que sept joueuses.

Avec une seule victoire sur ses quatre premières sorties, Villeneuve d'Ascq ferme la marche au classement et doit maintenant recevoir un des épouvantails de la compétition la semaine prochaine, le Dynamo Koursk d'Endy Miyem. La tâche s'annonce difficile, mais les coéquipières de Marielle Amant (7 points et 5 rebonds ce soir) doivent absolument montrer un autre visage devant leur public.

04 novembre 2015 à 23:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges