instagram
LFB


EUROLEAGUE : VILLENEUVE D'ASCQ COULE À SALAMANQUE

EuroLeague : Villeneuve d'Ascq coule à Salamanque
Crédit photo : FIBAEmmanuel Roussel

Vainqueur de son premier match face à une faible équipe de Sopron la semaine dernière, Villeneuve d'Ascq est lourdement retombé de son petit nuage en s'inclinant 72-49 à Salamanque, pourtant pas identifié parmi les gros bras de la compétition cette saison.

Les Nordistes n'auront jamais vraiment été dans le coup en Espagne, laissant Gabriela Marginean (24 points à 7/11 aux tirs) prendre ses aises dès le début de match. Malgré quelques réactions sporadiques en première mi-temps, insufflées par Johanne Gomis (10 points et 3 interceptions) notamment, les joueuses de Frédéric Dusart rejoignent les vestiaires avec un débours de neuf longueurs (42-33).

Mais la situation ne s'arrangera pas en deuxième mi-temps où les partenaires de Megan Mahoney (11 points, 6 rebonds et 4 interceptions) subissent la pression défensive des locales et ne peuvent inscrire que 16 petits points, terminant le match avec un très faible 31% de réussite. Symbole de cette maladresse, la faillite totale du trio Virginie Brémont-Stella Kaltsidou-Marielle Amant qui cumule 5 petits points à 0/14 aux tirs ! Villeneuve d'Ascq aura fort à faire pour se rassurer la semaine prochaine avec la réception de Fenerbahçe, mais devrait avoir à coeur d'effacer cette triste sortie.

21 octobre 2015 à 23:09
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges