LFB


EUROLEAGUE : VILLENEUVE D'ASCQ EXPLOSE À DOMICILE

EuroLeague : Villeneuve d'Ascq explose à domicile
Crédit photo : FIBAEmmanuel Roussel

D'ores et déjà éliminé de la course aux quarts de finale, Villeneuve d'Ascq restait pourtant en très bonne position pour être reversé en EuroCup.

Malheureusement, l'ESBVA a fait une bien mauvaise opération ce mercredi en s'inclinant dans les grandes largeurs face à Kosice 78-48.

Tout avait pourtant bien démarré pour les Nordistes qui comptait trois longueurs d'avance dans la seconde moitié du premier quart-temps avant de subir un 5-0 pour terminer la période. Dès lors, la machine va se dérégler sans aucune raison apparennte, si ce n'est la bonne défense des Slovaques. Mais surtout, Villeneuve prend l'eau de toutes parts, concédant 26 points sur le seul deuxième quart-temps (27-44 à la pause). La suite du match sera également à sens unique, Kosice s'imposant trop facilement dans la raquette (38 rebonds à 28, 57% à 2 points pour les Slovaques) et démontrant au passage un collectif bien rôdé (6 joueuses entre 8 et 14 points).

Avec un faible 32% aux tirs (2/13 à 3 points) et un dramatique 14/24 aux lancers-francs, les locales n'ont jamais pu inverser la tendance en restant bloqué au misérable total de 48 points. Les Nordistes sont désormais dans une situation périlleuse. Pour rallier l'EuroCup, il faudra s'imposer à Schio lors de la dernière journée (pas une mince affaire...) ou espérer une défaite de Kosice (qui reçoit Sopron) ou de Salamanque (qui reçoit Koursk). Dans les cas où Villeneuve s'inclinerait et que les deux autres s'imposaient, une égalité à trois condamnerait les vice-championnes de France, principalement en raison des 30 points concédés à Kosice ce mercredi. La dernière journée s'annonce palpitante dans ce groupe A.

03 février 2016 à 23:37
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées