instagram
LFB


EUROLEAGUE : VILLENEUVE D'ASCQ FAIT TOMBER SALAMANQUE

Crédit photo : FIBAEmmanuel Roussel

Après deux défaites pour débuter sa campagne européenne, l'ESBVA signe sa première grosse performance de la saison.

Pas forcément attendu comme un cador de la poule, Salamanque impressionnait après deux matchs, suite à sa victoire autoritaire à domicile contre Ekaterinbourg (certes diminué) et sa démonstration contre les Turques d'Hatay une semaine plus tard. Mais les Espagnoles ont connu leur premier revers de la saison dans le Nord.

Une victoire qui s'est construite sur un début de match frôlant la perfection côté villeneuvois, puisque Valériane Ayayi (15 points et 5 rebonds) conclut un 21-0 initial en moins de huit minutes de jeu ! Jelena Milovanovic (12 points) débloque finalement le compteur de son équipe sur lancer-franc, mais les joueuses de Frédéric Dusart mènent largement après 10 minutes de jeu.

La fête sera toutefois de courte durée puisque cette même Milovanovic réduit l'écart à seulement 6 unités dès la quinzième minute. Débute alors un nouveau match pour l'ESBVA qui s'efforce de conserver la mainmise sur le match et va même reprendre 18 longueurs d'avance au coeur du troisième quart-temps. Mais les Espagnoles reviennent sous l'impulsion d'Adaora Elonu (17 points et 7 rebonds) et vont se faire menaçantes jusqu'au bout.

Erica Wheeler (13 points et 6 passes décisives) jette un froid dans le Palacium lorsqu'elle offre brièvement un premier avantage à son équipe, mais Aby Gaye ou encore Alina Iagupova (12 points et 4 passes décisives) mènent la charge pour ne pas se laisser distraire. Cette dernière offre trois longueurs d'avance à son équipe dans les derniers instants et Krisi Givens ne pourra que réduire l'écart. Malgré deux lancers-francs manqués par Virginie Brémont (12 points et 6 passes décisives tout de même), Villeneuve d'Ascq arrache sa première victoire continentale cette saison (69-68).

L'ESBVA va maintenant tenter d'enchaîner en Turquie dans la province d'Hatay pour se placer dans le ventre mou de son groupe.

09 novembre 2016 à 23:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra