instagram
LFB


EUROLEAGUE : VILLENEUVE D'ASCQ S'ÉCROULE FACE AU FENERBAHÇE

EuroLeague : Villeneuve d'Ascq s'écroule face au Fenerbahçe
Crédit photo : FIBAEmmanuel Roussel

Villeneuve d'Ascq a longtemps cru tenir son succès référence sur la scène européenne face à un des gros bras de l'EuroLeague.

Malheureusement, le Fenerbahçe a réalisé un énorme dernier quart-temps pour s'imposer aisément 69-55 au terme d'un match complètement fou.

Dès l'entame de match, les Nordistes imposent leur basket à l'intérieur par Aby Gaye (11 points et 6 rebonds) puis Marielle Amant (14 points). Pendant plus de 25 minutes, les filles de Frédéric Dusart vont faire la loi face à une équipe du Fenerbahçe amorphe. Fatimatou Sacko (12 points et 5 rebonds) conclut un 17-0 au coeur du troisième quart-temps qui offre 16 longueurs d'avance à ses partenaires qui tiennent alors le match en mains (43-27).

C'est alors que les Turques se mettent en route et réagissent par l'intermédiaire d'Anastasiya Verameyenka (16 points, 11 rebonds et 3 contres) et Ewelina Kobryn à l'intérieur. Les leaders du championnat de France commettent de nombreuses fautes qui permettent à leurs adversaires de capitaliser sur la ligne de lancer-franc et l'écart se réduit avant même le début de la dernière période (47-42 à la 30e minute). Mais le match va définitivement basculer sur un 14-0 infligées par les Turques pour entamer cette dernière période. Discrète jusque-là, Allie Quigley inscrit huit points de suite qui viennent condamner les Villeneuvoises sans réponse, alors que Birsel Vardarli Demirmen (10 points, 9 rebonds et 8 passes décisives) contrôle le tempo du match.

La dernière période est à sens unique (27-8 pour le Fenerbahçe !) et les Turques s'imposent tranquillement arrachant leur second succès de la saison. Pour Villeneuve d'Ascq, il s'agira maintenant de tenter d'oublier cette mésaventure alors qu'un autre gros morceau se profile à l'horizon la semaine prochaine : Galatasaray. Bienvenue en EuroLeague...

28 octobre 2015 à 23:27
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
02 décembre - 02h00
Cleveland Cavaliers
Los Angeles Clippers
NBA
02 décembre - 09h30
Utah Jazz
Miami Heat
NBA
02 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Los Angeles Clippers
NBA
02 décembre - 12h45
NBA Extra
NBA
02 décembre - 19h00
NBA Extra