instagram
LFB


EUROLEAGUE : VILLENEUVE D'ASCQ S'INCLINE SUR LE FIL

EuroLeague : Villeneuve d'Ascq s'incline sur le fil
Crédit photo : FIBALubomira Bibien Istonova

Pour la deuxième semaine consécutive, Villeneuve d'Ascq a disputé une prolongation en EuroLeague mais cette fois, s'est incliné 73-70 face aux Italiennes de Schio.

Les Nordistes pourront regretter leur première mi-temps, où les Italiennes ont pris le meilleur grâce notamment à une grosse défense et une meilleure balance offensive (six joueuses entre 8 et 18 points). Mais les joueuses de Frédéric Dusart reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions. Après avoir compté jusqu'à 13 longueurs de retard, elles reviennent petit à petit pour finalement égaliser en début de quatrième quart-temps.

Le match s'équilibre alors et les deux équipes ne parviennent toujours pas à se départager alors que Marielle Amant ramène son équipe à égalité à l'entrée de la dernière minute. Les deux formations auront l'occasion de l'emporter avant le buzzer final, mais les tentatives d'Isabelle Yacoubou (11 points et 6 rebonds) et Laura Macchi d'un côté, ou Johanne Gomis (15 points) de l'autre ne trouvent pas le filet (54-54).

En prolongation, l'ESBVA prend un meilleur départ et mènera de quatre points après un tir à 3 points de Marielle Amant (17 points et 11 rebonds au final). Mais l'imperturbable Laura Macchi (18 points, 7 rebonds et 4 interceptions) lui répond avec deux réussites consécutives à plus de 6,75 mètres pour offrir un avantage définitif à son équipe. Le dernier tir à 3 points de Virginie Brémont n'y changera rien, Villeneuve doit s'incliner pour la quatrième fois en sept matchs.

A l'instar de Bourges, les vice-championnes de France (actuellement 6e) possèdent tout de même toutes leurs chances pour la qualification, mais devront cravacher sur la phase retour pour arracher une place dans les quatre premières.

09 décembre 2015 à 23:32
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges