LFB


EUROLEAGUE : VILLENEUVE D'ASCQ SE PLACE

EuroLeague : Villeneuve d'Ascq se place
Crédit photo : FIBAEmmanuel Roussel

Villeneuve d'Ascq a dominé quasiment de bout en bout une équipe de Salamanque peu inspirée pour la reprise de l'EuroLeague.

Bien dirigées par une Virginie Brémont de gala, les Nordistes peuvent envisager la suite de la compétition avec sérénité.

Face à un adversaire mal-classé (7e avec 2 victoires et 6 défaites avant celle de ce soir), l'ESBVA n'avait pas le choix. Il fallait s'imposer pour rester dans le sillage de Koursk et Galatasaray qui s'affrontent ce jeudi. Les joueuses de Frédéric Dusart avaient parfaitement compris le message et sont bien rentrées dans le match, prenant rapidement les devants grâce à une très grosse présence à l'intérieur, matérialisée par Marielle Amant (11 points) et Emilja Podrug (13 points à 6/6 aux tirs).

Si la deuxième période sera plus difficile, les vice-championnes de France vont prendre définitivement la mesure de leurs adversaires lors de la troisième derrière l'abattage d'une Virginie Brémont en pleine forme (19 points, 8 passes décisives et 5 interceptions). Il leur suffira alors de gérer tranquillement leur fin de match pour virer avec un bilan positif de cinq victoires et quatre défaites. Si la qualification est loin d'être assurée, les Nordistes sont véritablement dans la course.

07 janvier 2016 à 00:19
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées