LFB


EUROLEAGUE (F) : CHOC ENTRE VILLENEUVE D'ASCQ ET BOURGES

Diandra Tchatchouang
Crédit photo : Olivier Martin

La sixième journée d'EuroLeague féminine a lieu ce mercredi. Présentation des rencontres des trois clubs français.

La sixième journée d'EuroLeague est particulière en France puisque Villeneuve d'Ascq reçoit Bourges dans un duel 100% français avec des Berruyères qui auront le couteau sous la gorge après quatre défaites en cinq journées. De son côté, Lattes-Montpellier tentera de sa rassurer face à Cracovie après un week-end mouvementé suite au départ d'Ewelina Kobryn et la blessure d'Ornella Bankolé.


Groupe A :  

  •  Koursk (1er, 5v-0d) - Galatasaray (3e, 3v-2d)
  • Sopron (2e, 4v-1d ) - Prague (4e, 3v-2d)
  • Villeneuve d'Ascq (5e, 2v-3d) - Bourges (7e, 1v-4d) à 20h

Actuellement sans réel rival en LFB, Bourges arrive dans le Nord avec encore pas mal d'interrogations en EuroLeague, des points noirs que le groupe d'Olivier Lafargue espère bien lever. Autant les Berruyères impressionnent leurs adversaires hexagonales avec sept victoires consécutives et un écart moyen de 35,3 points, autant elles n'arrivent pas pour le moment à confirmer cette supériorité au niveau européen. Avec une seule victoire en cinq journées. Bourges pointe à l'avant-dernière place du Groupe A et pourrait voir ses concurrents directs que sont Villeneuve d'Ascq, Prague et Polkowice s'échapper au classement. Privée de Diandra Tchatchouang depuis la trêve internationale (blessure au fessier), la vice capitaine du Tango Bourges Basket a effectué son retour dimanche dernier face à Lattes-Montpellier avec 9 minutes de temps de jeu et 7 points. C'est donc avec toutes ses forces, même si Diandra ne sera sûrement pas encore à 100%, que Bourges pose ses valises dans le Nord. Dans le même temps l'équipe nordiste devra composer sans sa meneuse Virginie Bremont. Une situation délicate à gérer qui pousse le club à signer Joyce Cousseins-Smith et peut-être de se séparer de l'arrière serbe Nevena Jovanovic. Villeneuve d'Ascq, en cas de victoir,e pourrait prendre 2 points d'avance sur son rival et ainsi envisager plus sereinement la suite de la compétition avec les déplacements à Galatasaray et Polkowice puis la réception de Koursk pour clôturer cette année 2017. Pendant ce temps, les coéquipières d'Elodie Godin recevront trois fois avec la possibilité de se refaire une santé mais avant il faudra passer l'obstacle nordiste. Vainqueur 62 à 43 au Prado du match en retard lors de la première journée, les Berruyères seroint attendues de pied ferme au Palacium avec un public qui ne se privera pas de pousser ses championnes de France.

 

  • Braine-l'Alleud (8e, 0v-5d) - Polkowice (6e, 2v-3d)


Groupe B :

  •  Ekaterinbourg (5e, 3v-2d) - Schio (1er, 4v-1d)
  • Yakın Doğu Üniversitesi (2e, 4v-1d) - Fenerbahçe (3e, 4v-1d)
  • Cracovie (8e, 0v-5d) - Lattes-Montpellier (6e, 1v-4d) à 18h

Le BLMA vient de vivre un week-end compliqué. A la sévère défaite face à Bourges 86 à 55, il faut ajouter le départ d'Ewelina Kobryn et la blessure de la jeune d'Ornella Bankolé. Deux coups durs qu'il faudra digérer avant le déplacement à Cracovie. L'équipe polonaise, lanterne rouge du groupe B, n'affiche pour le moment aucune victoire et compte bien débloquer son compteur en profitant de la mauvaise passe actuelle des joueuses à Rachid Meziane, venue à huit sans poste 5 d'envergure. L'épine dorsale de Cracovie constitué par le trio Maurita Reid - Cheyenne Parker - Leonor Rodriguez apporte 38,5 points de moyenne par match sur un total de 64,8. De son côté, le BLMA devra se passer non seulement de deux rotations mais aussi de 16,6 points qu'apportaient ses deux joueuses. Un manque qu'il faudra d'une manière ou d'une autre combler. Dans cette optique, les deux meilleures marqueuses que sont Giorgia Sottana et Courtney Hurt (plus utilisée en 4 qu'en 3 au vu de la situation) pourraient se voir confier plus de responsabilités dans ce secteur de jeu en attendant de jours meilleurs.     

  •  Salamanque (4e, 3v-2d) - Orenbourg (7e, 1v-4d) 

 

 

 

29 novembre 2017 à 12:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
OLIVIER MARTIN
Olivier Martin
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
24 mai - 18h30
Parker, président
25 mai - 22h45
Parker, président
27 mai - 11h45
Parker, président
28 mai - 13h15
Fenerbahçe Ülker
Real Madrid
Coaching