instagram
LFB


EUROLEAGUE (J3) : LA TURQUIE FACE À BOURGES ET VILLENEUVE D'ASCQ

EuroLeague (J3) : La Turquie face à Bourges et Villeneuve d'Ascq
Crédit photo : Olivier Martin

Par Olivier Martin

Duels 100% franco-turc pour cette troisième journée d'EuroLeague. Villeneuve d'Ascq reçoit les joueuses de Fenerbahçe et Bourges celles de Kayseri. L'objectif sera de faire mieux que la semaine passée ou aucun des deux représentants français ne s'est imposé. Mais les clubs turcs restent difficiles à manoeuvrer. Villeneuve devra redresser la tête après une lourde défaite à Salamanque et Bourges faire en sorte de remporter son premier match européen de la saison sous peine de se retrouver (déjà) dans une position défavorable.

Groupe A :  

Déjà battu en 2009 à Salamanque (78-49), l'équipe de Frédéric Dusart (à l'époque coach adjoint d'Abdou N'Diaye) n'a pas réussi à s'imposer sur le parquet salamantin la semaine dernière. En retrouvant la chaleur de sa salle, les coéquipières de Virginie Bremont devront montrer un tout autre visage. Vainqueur de Toulouse 92 à 32 pour le compte de la cinquième journée de Ligue Féminine, les Nordistes ne s'attendent sûrement pas à la même facilité ce mercredi soir face au Fenerbahçe. Certes l'équipe d'Istanbul n'est plus aussi forte que les saisons précédentes, en 2014 elle s'était inclinée en finale contre son  grand rival du Galatasaray. Mais l'effectif reste cependant riche de quelques individualités comme Alexandria Quigley, Anastasiya Verameyenka, Birsel Demirmen Vardarlı ou encore Jantel Lavender. Il y a tout de même vraiment un coup à jouer (qui plus est à domicile) où la victoire y est toujours précieuse.

Košice (5e, 1v-1d) - Galatasaray (6e, 1v-1d)
Koursk (2e, 1v-1d) - Schio (1er, 2v-0d)
Sopron (8e, 0v-2d) - Salamanque (4e , 1v-1d)

Villeneuve (3e, 1v-1d) - Fenerbahçe (7e, 1v-1d) à 20h (match à suivre en streaming en cliquant ici)

Groupe B :

Après avoir brillé durant une mi-temps sur le parquet du champion d'Europe praguois, Bourges a finalement rendu les armes en deuxième période entre autre par un manque de rotation suite à un grand nombre de joueuses blessées et un secteur intérieur décimé. Si Diandra Tchatchouang et Ana Maria Filip sont toujours en convalescence, Helena Ciak a réintégré le groupe samedi dernier lors de la réception de Mondeville. Non contente de retrouver la compétition, la native de Dunkerque a terminé MVP de la rencontre avec 19 points à 5/8 aux tirs et 8 rebonds en moins de 22 minutes. Un retour de poids qui ne sera pas de trop face à Kayseri, leader du groupe B (ex-aequo avec Ekaterinbourg). L'ex-Berruyère Zoí Dimitrákou sera sûrement surveillée de prêt même si le danger principal reste Lara Sanders comme le souligne Céline Dumerc la capitaine du club Tango dans son interview d'avant-match accordée au Berry Républicain. Odyssey Sims blessée Temeka Johnson arrive en joker, Katalin Honti et Janel McCarville viennent compléter un cinq de haut niveau. Bourges se doit pourtant de faire comme Adana samedi dernier (victoire à domicile 83-81 après prolongation) lors de la deuxième journée de la KBSL (la première division turque) en battant Kayseri. La  victoire ? Déjà une obligation pour les joueuse de Valérie Garnier afin de débloquer un compteur toujours vierge après deux journées.

Le 27/10 Braine-l'Alleud (5e, 1v-1d) 73-60 Gérone (6e, 1v-1d)

Cracovie (7e, 0v-2d) - Ekaterinbourg (1er, 2v-0d)

Orenbourg (3e, 1v-1d) - Prague (4e, 1v-1d)
Bourges (8e, 0v-2d) - Kayseri (2e, 2v-0d) à 19h. (matchj à suivre sur l' Équipe21 ou en streaming en cliquant ici)

28 octobre 2015 à 16:21
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges