instagram
LFB


EUROLEAGUE (J9): À DOMICILE, BOURGES ET VILLENEUVE D'ASCQ ONT UNE REVANCHE À PRENDRE

EuroLeague (J9): À domicile, Bourges et Villeneuve d'Ascq ont une revanche à p
Crédit photo : Olivier Martin

Première journée de cette année 2016, tout juste placée après les fêtes de fin d'année, entre la dinde farcie et la galette des rois, une journée de reprise toujours délicate à négocier.

Les adversaires seront, Salamanque pour Villeneuve d'Ascq et Prague, le champion d'Europe en titre pour Bourges. La bonne nouvelle, nos deux représentants joueront à domicile.    

Par Olivier Martin 


Groupe A :  

Après la déconvenue du match aller (défaite sans appel 72 à 49), les Villeneuvoises auront à coeur de se rattraper devant leur public à l'heure où les victoires ont de plus en plus d'importance dans cette première phase qui touche bientôt à sa fin. Sans être catastrophique (Villeneuve pointe à la 11e place au nombre de point parqués avec 61,8 points de moyenne), le jeu offensif proposé par les joueuses de Frédéric Dusart et loin de convenir à ce dernier. Cette trêve lui aura sûrement permis de peaufiner ce point au combien important. Gagner une rencontre lorsque l'on marque moins de 50 points tient du miracle. Ce soir, en marquant plus de 60 points, les lionnes devraient pouvoir l'emporter... à condition de défendre aussi bien qu'à leur habitude (7e dans ce domaine avec une moyenne de 61,5 points encaissés).

Košice (6e, 3v-5d) - Fenerbahçe (1er, 7v-1d) 

Sopron (8e, 1v-7d) - Schio (3e, 5v-3d) 

Villeneuve (5e, 4v-4d) - Salamanque (7e , 2v-6d) (match à suivre en streaming ici)

 Le 07/01 Koursk (2e, 5v-3d) - Galatasaray (4e, 5v-3d)  

Groupe B :

L'année commence mal pour l'équipe de Valérie Garnier avec la blessure de Diandra Tchatchouang (rupture des ligaments croisés). Bourges n'aura passé qu'un mois avec son effectif complet (10 joueuses pro). Pour palier cette longue absence, le staff berruyer s'active en coulisse pour trouver une pigiste capable de remplacer l'internationale française. Un profil loin d'être évident à trouver tant les qualité physiques et technique de Diandra à son poste en font une joueuse à part. En attendant il faudra faire sans, à commencer ce soir face à Prague, champion d'Europe en titre. Pour corser le tout, Johannah Leedham s'est elle aussi blessée la semaine dernière avec comme verdict une aponévrose plantaire. Son indisponibilité avait été jugée entre 3 et 4 semaines hors il s'avère que cette aponévrose pourrait être moins importante que prévue. D'après le Berry Républicain, celle-ci devrait même pouvoir tenir sa place dés ce soir. Une chose est sûr, pour venir à bout du quatuor  Sonja "junior" Petrovic, Kia Vaughn, Katerina Elhotova et Laia Palau, Bourges devra disposer de toutes ses armes. La signature de Candice Dupree n'arrangeant pas les choses dans cette rencontre au sommet ou une défaite pourrait être lourde de conséquence pour le champion de France. Une affiche qui permettra aux supporters berruyer de revoir aussi trois ex-tango (Sonja "junior" Petrovic, Ilona Burgrova et Laia Palau).                                                                                                                               

Le 04/01 Braine-l'Alleud (7e, 2v-6d) 68-64 Kayseri (3e, 5v-3d)

Cracovie (5e, 4v-4d) - Gérone (8e, 1v-7d)

Bourges (6e, 3v-5d) - Prague (4e, 4v-4d) (match à suivre en streaming ici)

Le 07/01 Ekaterinbourg (1er, 7v-1d) - Orenbourg (2e, 6v-2d)

06 janvier 2016 à 19:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne