instagram
LFB


FACE À VILLENEUVE D'ASCQ, BOURGES DÉCROCHE SA HUITIÈME COUPE DE FRANCE

Dans une salle de Coubertin pleine à craquer, le Tango Bourges Basket a décroché sa huitième Coupe de France en venant à bout de Villeneuve d'Ascq (57-48).

Après trente minutes accrochées, les nordistes ont craqué dans le dernier quart-temps.

Après les deux confrontations en championnat et les deux en demi-finale des playoffs, Bourges et Villeneuve d'Ascq se retrouvaient une cinquième fois cette saison avec cette finale de Coupe de France. Une nouvelle fois, ce sont les Berruyères qui ont réussi à imposer leur jeu comme elles l'avaient fait lors des demi-finales. Mais contrairement aux deux derniers matchs, les choses n'ont pas été aussi simples. Pour leur ultime sortie de la saison, Emma Meesseman (13 points, 3 rebonds) et ses partenaires ont longtemps accroché (33-31 à la mi-temps) des joueuses du Berry maladroites, notamment sur les postes extérieurs où Céline Dumerc (1 point à 0/9, 8 rebonds, 10 passes) - Paoline Salagnac (3 points à 1/6, -2 d'évaluation) et Diandra Tchatchouang (0 point à 0/3, -1 d'évaluation) n'ont pas été à la fête. Heureusement pour Bourges, les intérieures ont compensé. Ainsi, impériales, Emmeline Ndongue (14 points à 6/7, 8 rebonds) et (surtout) Endy Miyem (20 points à 9/11, 5 rebonds, 20 d'évaluation) ont régné sur la rencontre permettant dans un premier temps de maintenir le TBB à flot dans la première mi-temps puis par la suite de faire l'écart.

Bien en place en début de rencontre, les nordistes ont vu leur jeu se déliter au fur et à mesure de la partie (16 balles perdues au total, seulement 5 en première mi-temps ; 38% d'adresse). Avec une rotation très courte par rapport notamment à celle de Bourges, l'équipe de Frédéric Dusart a subi en deuxième période et a fini par lâcher prise dans le dernier quart-temps sous les coups de boutoirs des filles de Valérie Garnier.

Bourges décroche ainsi sa huitième Coupe de France et un billet pour l'Euroleague la saison prochaine. Au même titre d'ailleurs que Lattes-Montpellier puisque le vainqueur de la finale du championnat remporte également un ticket pour cette compétition. Or Bourges affrontera les Héraultaises à partir de dimanche prochain.

Posté par Amaury Boulay

10 mai 2014 à 19:42
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 08h15
Nymburk
Monaco
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 09h50
Lyon-Villeurbanne
Radom
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 15h15
Nymburk
Monaco
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 16h50
Lyon-Villeurbanne
Radom
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 18h20
Rishon LeZion
Le Mans