LFB


FIN DE PARCOURS POUR VILLENEUVE D'ASCQ EN EUROLEAGUE

Crédit photo : FIBAVir Pintado

La huitième défaite de Villeneuve d'Ascq en EuroLeague aura été celle de trop. Les Nordistes ont été surprises par Polkowice (77-68) qui n'avait pourtant gagné qu'un seul match jusqu'ici.

Dans l'obligation de s'imposer pour rester en vie dans ce groupe B très serré, l'ESBVA n'a jamais semblé en mesure de revenir de Pologne avec la victoire. Si Johanne Gomis ouvre la marque, les joueuses de Frédéric Dusart encaissent rapidement un 13-0 qui place les locales aux commandes de la rencontre.

Alina Iagupova (13 points, 4 rebonds et 4 passes décisives) stoppe l'hémorragie, mais la très remuante Jamierra Faulkner est insaisissable (15 points et 13 passes décisives), alors que Marija Rezan impose ses longs segments sous les panneaux (16 points et 9 rebonds). Villeneuve compte rapidement 10 points de débours, mais ne rend pas les armes et se met à courir après le score, revenant à seulement une longueur au coeur de la troisième période. Néanmoins les Polonaises ont toujours une réponse à apporter aux assauts de Virginie Brémont (13 points, 6 rebonds et 8 passes décisives) et compagnie.

Valeriya Musina (18 points, 3 rebonds et 3 passes décisives) alimente la marque pour Polkowice et malgré tous les efforts de Valériane Ayayi (17 points et 3 passes décisives), l'écart atteint une nouvelle fois les 10 unités en faveur des locales à l'entrée des dix dernières minutes de jeu (63-53). Les Nordistes jettent leurs dernières forces dans la bataille à l'image de Marielle Amant (9 points et 6 rebonds), mais ce ne sera pas suffisant pour faire vaciller les joueuses de Maros Kovacik qui tiennent leur second succès de la saison sur la scène continentale.

Ce revers élimine officiellement Villeneuve d'Ascq de la course aux quarts de finale en EuroLeague, mais le dernier match conserve un petit enjeu. Une victoire au Palacium devant Sopron ou une défaite de 9 points ou moins mercredi prochain garantira en effet la qualification de l'ESBVA aux quarts de finale de l'EuroCup. Un bel objectif pour terminer une campagne d'EuroLeague qui n'aura pas été totalement ratée.

15 février 2017 à 23:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées