LFB


FINAL EIGHT : BOURGES TOMBE FACE À PRAGUE (56-51)

Grosse désillusion pour le Tango Bourges Basket qui est tombé (56-51) face à Prague pour le premier match du Final Eight de l'Euroleague Féminine.

Longtemps en tête, les Berruyères n'ont pas su tuer le match au milieu du quatrième quart-temps et ont vu les Tchèques reprendre confiance. Cette défaite pourrait coûter cher.

Au jeu des surprises, la présence de Johannah Leedham (9 points, 7 rebonds, 4 interceptions, 2 passes) dans le cinq à l'entame de la rencontre en était une bonne, d'autant plus quand nous avons pu voir l'intensité qu'elle a pu mettre tout au long de la rencontre. Malgré ce bon retour de la Britannique au haut niveau et l'excellent match de Endéné Miyem (18 à 8/17, 9 rebonds), le Tango Bourges Basket a chuté. En grande partie à cause du rebond. Pourtant parmi les équipes en captant le moins depuis le début de la saison, la formation de Prague va totalement prendre le dessus dans ce secteur de jeu au cours du match - 40 (dont 15 offensifs) à 31 - fournissant de nombreuses deuxièmes chances dont Kia Vaughn (18 points, 15 rebonds) et ses partenaires vont se délecter pendant ces quarante minutes.

Pourtant, on pensait que les partenaires de Céline Dumerc (7 points à 3/12, 4 passes) avaient fait le plus dur à l'entame du quatrième quart-temps en prenant sept points d'avance (38-45). En ayant parfaitement placé sous l'éteignoir Jelena Dubljevic (2 rebonds, 2 balles perdues) et en contenant les assauts de Danielle Robinson (10 points, 4 passes, 4 interceptions), la troupe de Valérie Garnier s'était mise en excellente position pour remporter ce premier match. Mais manquant quelques occasions de tuer le match au milieu de la dernière période, les Berruyères ont remis les Tchèques dans la course. Coupler à cela de nombreuses balles perdues (18) amenant des points faciles (16) pour Laia Palau (4 points, 8 rebonds, 4 passes) and co., et les conditions du hold-up étaient parfaites. Les joueuses de l'USK Prague ne se sont pas fait prier et ont mis la main sur la rencontre dans les deux dernières minutes. Rageant.

Mardi (15 heures en direct sur l’Équipe 21), le Tango Bourges Basket sera confronté à l'ogre d'Ekaterinburg. Un exploit serait le bienvenu pour continuer de croire en une qualification pour les demi-finales de la compétition.

Posté par Amaury Boulay

07 avril 2014 à 19:08
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching