instagram
LFB


FINALE LFB : LATTES-MONTPELLIER PREND UNE OPTION EN L'EMPORTANT À BOURGES

Finaliste malheureux la saison dernière face à Bourges, Lattes-Montpellier a pris une sérieuse option en l'emportant ce soir au Prado, dans la première manche de la finale du championnat de France.

Plus adroites, dominatrices tout au long de la partie (Bourges n'aura jamais mené au score!), les Héraultaises, dans le sillage d'une Kristen Mann (16 points, 3 rebonds, notre photo) des grands soirs, l'emportent finalement 54-62. Pour remporter le titre de Champion de France, Bourges, dos au mur, va désormais devoir créer deux exploits à l'extérieur, en terre montpelliéraine.

Visiblement tétanisées par l'enjeu, les Berruyères entament la partie de la pire des manières. Dépassées par la puissance collective de Lattes, les Tangos sont ainsi menées 12-20 à la fin du premier quart-temps. Mais les coéquipières de Céline Dumerc (12 points, 5 passes mais 5 pertes de balle), fidèles à leur réputation, ne baissent pas les bras, et tentent de refaire leur retard, petit à petit. Johannah Leedham, au lancer, permettra même à son équipe de recoller à -1 à 52 secondes de la pause. Las, au retour des vestiaires les joueuses de Valérie Garnier balbutient à nouveau leur basket et manquent singulièrement d'efficacité au tir. Lattes-Montpellier n'en demandait pas temps et remporte le troisième quart, au grand dam du public berruyer, visiblement surpris par la tournure des événements.

Le sursaut d'orgueil berruyer dans les dix dernières minutes ne suffira pas, malgré les efforts de Marissa Coleman et Endy Miyem (16 points et 7 rebonds au final). Les Héraultaises, dominatrices et plus adroites (46% au final, contre 38%), gèrent parfaitement la fin de match à l'image de Edwige Lawson-Wade, et étouffent la révolte des Tangos, qui ne reviendront pas. Lattes, après ce succès de choix au Prado (avec une Géraldine Robert, MVP de LFB, dans un soir sans qui plus est), n'est qu'à une victoire du titre de Champion de France. Bourges, en revanche, n'a plus le choix.

Deuxième manche jeudi, dans l'Hérault.

Posté par Rédaction

20 avril 2013 à 19:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne