LFB

FRÉDÉRIC DUSART : "ON A VU UNE ÉQUIPE FRAÎCHE FACE À UNE ÉQUIPE CRAMÉE"

Crédit photo : FIBAAndrey Petukhov

La route de Villeneuve d'Ascq va s'arrêter mercredi prochain en EuroLeague, mais le coach des Nordistes n'a pas grand-chose à reprocher à ses joueuses.

Malgré un parcours honorable (cinq victoires avant le dernier de mercredi prochain), Villeneuve d'Ascq ne verra pas les quarts de finale de l'EuroLeague suite à sa défaite à Polkowice. Un revers qui n'a pas vraiment étonné Frédéric Dusart, conscient des difficultés actuelles de son groupe, usé par les joutes continentales.

"On n’a jamais démarré le match", indique le technicien dans La Voix du Nord. "L’équipe est fatiguée, surtout certaines joueuses. On passe plus de temps dans les bus, avions et trains qu’à la salle, en ce moment. [...] Ce soir, on a vu une équipe fraîche face à une équipe cramée, mais qui a tout donné pour revenir."

L'ESBVA n'a peut-être pas terminé son parcours européen pour autant, puisqu'une place l'attend en EuroCup en cas de victoire devant Sopron, ou avec une défaite de moins de 10 points. Dans tous les cas, c'est probablement encore avec un groupe diminué qu'il devra se présenter. En effet, Johanne Gomis (pied droit) a rejoint Olivia Epoupa à l'infirmerie et pourrait manquer quelques matchs, même si on devrait en savoir plus dans les prochaines heures.

16 février 2017 à 11:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
28ème journée
14 avril
Antibes
82
-
69
Châlons-Reims
15 avril
Chalon-sur-Saône
83
-
76
Le Portel
Gravelines-Dunkerque
72
-
83
Nancy
Limoges
79
-
68
Le Mans
Lyon-Villeurbanne
74
-
73
Dijon
Orléans
86
-
92
Nanterre
Paris-Levallois
88
-
84
Hyères-Toulon
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Monaco
Strasbourg
85
-
68
Cholet
Autres journées