instagram
LFB


FRÉDÉRIC DUSART : "ON N'A PAS LE DROIT DE VIVRE DEUX HUMILIATIONS"

Frédéric Dusart : On n'a pas le droit de vivre deux humiliations
Crédit photo : FIBAEmmanuel Roussel

C'est le grand jour pour Villeneuve d'Ascq.

Sixième de sa poule d'EuroLeague, le club nordiste a été reversé en EuroCup, compétition dont il est le tenant du titre. En quart de finale, match aller ce mardi soir au Palacium, la troupe de Frédéric Dusart affronte les Slovaques de Kosice. Une "vieille" connaissance puisque les deux formations étaient dans la même poule de la compétition reine.

Si Villeneuve d'Ascq avait réussi une belle performance en allant s'imposer de cinq points (55-60) en Slovaquie début décembre, le match retour, il y a un mois, avait été un calvaire. Dominées de la tête et des épaules, Virgnie Brémont et ses partenaires avaient subi une véritable humiliation devant leur public (48-78). Un mois plus tard, l'équipe entraînée par Maros Kovacik est de retour dans le nord de la France. Mais quelques jours après une défaite rageante du Côté de Bourges en demi-finale de la Coupe de France, les "Guerrières" de l'ESBVA sont prêtes pour la revanche.

"J’espère que la déception plus l’humiliation de Kosice se transformeront en une détermination forte, a expliqué Frédéric Dusart à La Voix du Nord. On a coupé dimanche, il fallait une journée pour digérer. Mais là on va revoir des images de Kosice qui vont piquer aux yeux et je pense qu’elles vont vite oublier Bourges ! Ça a été une humiliation au Palacium, on n’a pas le droit d’en vivre deux. Beaucoup de gens doivent se demander si on va en prendre 30 ou pas. Si on s’entraîne et on joue comme depuis un mois, on risque de les embêter énormément…"

08 mars 2016 à 14:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans