LFB


FRÉDÉRIC DUSART : "ON N'A RIEN À PERDRE"

Frédéric Dusart : On n'a rien à perdre
Crédit photo : FIBA Europe

Dans la presse avant la rencontre, Frédéric Dusart, le coach de Villeneuve d'Ascq, se posait en outsider dans la double confrontation entre Villeneuve d'Ascq et Bourges pour le compte de la finale de l'EuroCup et ce, malgré une probante victoire en championnat le week-end dernier.

Dans la presse avant la rencontre, Frédéric Dusart, le coach de Villeneuve d'Ascq, se posait en outsider dans la double confrontation entre Villeneuve d'Ascq et Bourges pour le compte de la finale de l'EuroCup et ce, malgré une probante victoire en championnat le week-end dernier. Force est de constater que les joueuses de Valerie Garnier ont appris de leurs erreurs de samedi soir et ont rectifié le tir mercredi en s'imposant de onze points à l'extérieur (40-51).

Si Valérie Garnier s'est montrée prudente à l'issue de ce succès, son homologue nordiste ne perd pas espoir. Son équipe n'aura rien à perdre la semaine prochaine au Prado.

"Mon premier sentiment est d'avoir des regrets car on n'a pas respecté les règles", a-t-il expliqué à l'AFP (via LNB). "On n'a respecté les consignes que lors d'un quart-temps. On a perdu 20 balles, on a donné trop de choses faciles défensivement. Je pense qu'on aurait pu réduire l'écart en fin de match pour nous donner plus de chances pour le retour. Gagner de 12 points à Bourges, ça paraît compliqué, mais on n'a rien à perdre. Ce n'est pas fini, on n'est qu'à la mi-temps du match, je ne suis pas défaitiste."

07 avril 2016 à 17:28
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching