instagram
LFB


FRÉDÉRIC DUSART : "ON SERA TOTALEMENT OUTSIDER"

Frédéric Dusart : On sera totalement outsider
Crédit photo : FIBA Europe

C'est le grand jour.

Malgré le manque chronique de couverture médiatique - aucune chaîne nationale ne diffusera une finale de Coupe d'Europe entre deux clubs français ! (tout de même visible sur Grand Lille TV) - Villeneuve d'Ascq et Bourges s'affrontent ce soir (coup d'envoi à 20h) pour le compte du match aller de la finale de l'EuroCup féminine. Sur le devant de la scène suite à sa victoire dans cette même compétition l'an passé, Villeneuve d'Ascq est toutefois encore loin de concurrencer l'ogre berruyer en termes de palmarès.

"On sera totalement outsider", a expliqué Frédéric Dusart, le coach de Villeneuve d'Ascq, au Berry. "Quand on regarde le palmarès de Bourges et les joueuses qu'il y a et qu'on compare les deux budgets, c'est clair qu'on ne part pas favori. En plus, elles vont avoir l'avantage du terrain au retour."

Pourtant, Villeneuve d'Ascq possède tout de même un avantage, celui d'avoir gagné le week-end dernier en championnat. En maintenant le trio Dumerc-Leedham-Page à un famélique 8/33 aux tirs, les Nordistes ont réalisé une grosse performance (victoire 74-60) leur permettant d'espérer décrocher la deuxième place de la Ligue Féminine. Match de dupes de la part de Bourges à quatre jours de la double confrontation ? Rien n'est moins sûr. En attendant, Frédéric Dusart s'attend à une grosse réaction.

"Elles vont arriver un peu vexées de la défaite de samedi, donc on s'attend à un gros match et à une réaction de leur part. À nous d'être prêts. On n'a rien à perdre. On va lutter 80 minutes pour conserver notre titre."

Le duel entre les deux meilleures équipes françaises sur la scène européenne des dernières années s'annonce intense. Aucun cadeau ne sera fait de part et d'autre. Valérie Garnier mise sur une grosse intensité physique des deux côtés du terrain.

"Je ne pense pas qu'il y ait des inimitiés, mais à partir du moment où on a mis le maillot, on défend son territoire. Des deux côtés, il y a des gens qui veulent gagner. C'est pour ça qu'il y a un tel engagement physique de part et d'autre."

Coup d'envoi à 20 heures.

06 avril 2016 à 11:53
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
08 décembre - 04h30
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 09h30
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
LIGUE DES CHAMPIONS
08 décembre - 10h45
Strasbourg
Utenas
NBA
08 décembre - 11h00
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 12h45
NBA Extra