LFB


HAINAUT CHANGE (PRESQUE) TOUT

Crédit photo : Alain Cugier

Quart-de-finaliste du championnat, le Hainaut Basket enregistre le départ de huit joueuses. Mais la capitaine et l'entraîneur prolongent.

Tout va changer. Ou presque. Malgré (ou à cause?) une bonne saison, le Saint-Amant Hainaut Basket voit huit joueuses quitter le club. Quarts-de-finalistes, les "Green Girls" ont même accroché le futur finaliste, Lattes-Montpellier, qui a eu du mal à remporter la série (2-1). Une réussite collective qui a sans doute ouvert des opportunités pour les membres de l'effectif.

Dans le détail, Joyce Cousseins-Smith (photo), Claire Stievenard, Melissa Micaletto, Porsha Roberts, Johanna Joseph, Pauline Akonga, Jacinta Monroe et Romana Hedjova - dont le départ pour à Mondeville était déjà acté - iront jouer sous d'autres couleurs la saison prochaine.

Capitaine et coach prolongés

En revanche la capitaine de l'équipe, Laura Garcia, sera toujours là pour attaquer le prochain exercice. Ce sera la sixième saison de l'Espagnole dans le nord, elle qui tournait cette année à 8,5 points, 3,2 rebonds et 2,5 passes décisives pour 8,1 d'évaluation en 27 minutes. Elle prolonge pour un an de plus.

Le coach Fabrice Fernandes prolonge lui aussi son contrat, jusqu'en 2019. Hainaut va donc repartir avec un effectif presque entièrement remanié, mais il pourra s'appuyer sur sa capitaine et son entraîneur pour reconstruire rapidement une équipe compétitive.    

02 juin 2017 à 21:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées