instagram
LFB


INGRID TANQUERAY : "ON NE POUVAIT PAS FAIRE MIEUX POUR LES 24H DU SPORT FÉMININ"

Ingrid Tanqueray : On ne pouvait pas faire mieux pour les 24h du sport féminin
Crédit photo : GPJ

Samedi soir, les fans de basketball ont pu apprécié un superbe match entre Basket Landes et Lattes-Montpellier.

Si le BLMA est reparti avec la victoire après prolongation (84-94).

Valéry Demory, coach du BLMA : « On savait qu’elles avaient le couteau sous la gorge, qu’elles auraient beaucoup d’énergie, elles ont été relativement adroites, surtout en première mi-temps. Heureusement qu’elles pêchent aux lancers francs sinon ce n’est pas sur qu’on gagne.

(Après le tir de Gunta Basko) Ou je marque le coup et mon équipe meurt, ou je les remonte et on repart. Je leur ai fait voir que ça ne m’avait pas abattu. Même si sur le coup ça m’a bien embêté (rires). J’ai décidé de leur rentrer dedans tout de suite, de leur montrer que tout était encore jouable, que l’on avait remonté 5 points en deux minutes.

On a vu un très grand match, du beau basket avec des défenses, de l’adresse, de l’alternance. On a vu un match du top 4, tout simplement. »

Olivier Lafargue, coach de Basket Landes : « Je suis très content du visage que l’on a montré, très content de cette intensité retrouvée. Ca donne encore plus de regrets sur les deux matchs d’avant (défaite contre Angers et Nantes-Rézé). Quand cette équipe a ce visage là, ça augure de bonnes choses. Je suis très déçu ce soir pour les filles parce que je crois qu’elles ont mis ce qu’il fallait pour le gagner et on ne prend pas le match. »

Ingrid Tanqueray, meneuse du BLMA : « Ca a été très compliqué, on a fait un bon match surtout offensivement. Défensivement, on n’était pas super présente. On savait qu’il fallait leur mettre la pression parce qu’elles ont un très bon jeu de passes avec des filles qui jouent beaucoup à l’extérieur comme Danielle Page. Au début du match, on l’a laissé marqué et elle s’est mise en confiance. Du coup on a gagné au finish et des fois ça fait du bien dans la tête de savoir gérer ces fins de match là.

Gunta, elle aurait marqué ce tir là et Basket Landes aurait gagné, cela aurait été dur. Mais là il y avait des prolongations et on s’est mis tout de suite dans le droit chemin.

Je pense que ceux qui ont vu le match sur Sport+ ont vu un beau match de basketball avec du suspense. Je pense qu’on ne pouvait pas faire mieux pour la journée du sport féminin. »

Valériane Ayayi, ailière du BLMA : « Ce retour à l’Espace Mitterrand s’est très bien passé puisque l’on a gagné. Elle restait sur deux défaites consécutives donc on savait qu’elles allaient vouloir réagir. On a réussi à gérer, l’expérience de l’EuroLeague nous a permis de bien terminer sur la prolongation. C’est un bon match gagné maintenant on va pouvoir se concentrer sur la coupe d’Europe.

C’était beaucoup d’émotions de revenir ici où j’ai commencé à jouer chez les professionnels. Ca fait quelque chose mais je ne pouvais pas non plus me laisser dépasser par ça. »

25 janvier 2015 à 14:43
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra