LFB

KATHERINE PLOUFFE CONCLUT LE RECRUTEMENT DE NANTES REZÉ

Katherine Plouffe conclut le recrutement de Nantes Rezé
Crédit photo : FIBA

Les Déferlantes du Nantes Rezé Basket annoncent l'arrivée de Katherine Plouffe (1,90m, 22 ans) qui vient mettre un terme au recrutement d'Emmanuel Coeuret.

Les Déferlantes du Nantes Rezé Basket annoncent l'arrivée de Katherine Plouffe (1,90m, 22 ans) qui vient mettre un terme au recrutement d'Emmanuel Coeuret.

La joueuse canadienne avait lancé sa carrière professionnelle en Roumanie la saison dernière, où elle tournait à 11,2 points et 7,8 rebonds en moyenne par match. Elle est également membre de l'équipe nationale de son pays avec laquelle elle a participé au dernier championnat du Monde en Turquie (7,4 points et 2,7 rebonds en moyenne par match). Elle retrouvera à Nantes sa compatriote et coéquipière en sélection Shona Thorburn, mais croisera également la route de sa soeur jumelle Michelle qui évoluera à Mondeville après une saison à Arras.

"Katherine est une joueuse qui peut évoluer en 4 et 5. Elle est mobile, passeuse mais également bonne rebondeuse et capable d’être dense physiquement. Elle va nous permettre de courir et de développer le même type de jeu que lors des saisons passées. C’est véritablement le chaînon qu’il manquait à l’équipe. Son arrivée rééquilibre le groupe et nous donne beaucoup d’options tant offensivement que défensivement" se félicite son nouvel entraîneur.

Malgré le départ de deux joueuses cadres comme Sarah Michel et Aurélie Bonnan, le Nantes Rezé Basket espère bien pouvoir jouer les trouble-fêtes en LFB la saison prochaine.

Effectif 2015-2016

Isis Arrondo, Shona Thorburn, Rose Ducret, Queralt Casas, Margaux Galliou-Loko, Yuliya Andreyeva, Katia Clanet, Aija Putnina, Katherine Plouffe

11 juillet 2015 à 17:21
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
30 mai - 20h15
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
PRO A
31 mai - 08h15
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne