LFB

L'UFAB 49 S'IMPOSE FACE À NANTES-REZÉ BASKET EN AMICAL

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Le Nantes-Rezé Basket affrontait ce samedi l’UFAB Angers dans le cadre d’un match amical se déroulant, à Saint Fulgent en Vendée. Un derby des Pays de la Loire qui a vu les joueuses de David Girandière l’emporter.  

Samedi soir, Angers s'est imposé en match de préparation contre Nantes-Rézé (60-51).

Les Nantaises ont démarré le premier quart-temps de la meilleure des manières, en imposant leur puissance physique et en étant bien plus adroites que leurs adversaires angevines. Les joueuses d’Emmanuel Coeuret ont terminé le premier quart-temps en tête de 15 points (23-8).

Dans le deuxième acte, le Nantes-Rezé Basket s'est mis à déjouer et les Angevines, plus rigoureuses en défense, sont parvenues à refaire leur retard et à passer devant grâce notamment à Shaqwedia Wallace (17 points). De quoi regagner les vestiaires sur le score de 30 à 31.

La seconde mi-temps fut quant à elle plus poussive, périore de préparation physique oblige. Mais l’UFAB, en s’appuyant toujours sur sa défense, a accentué son avance. Par la suite, le coach nantais a écopé de deux techniques qui scelleront le sort de ce match intense avec une victoire de l’UFAB 49 60 à 51.

11 septembre 2016 à 12:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées