LFB


LA CAPITAINE DE LA ROCHE VENDÉE TIENT À REMERCIER KRISTEN MANN

ManonSinicoKristenMann
Crédit photo : Théo Quintard

Manon Sinico a tenu à remercier Kristen Mann, qui a décidé de quitter le club après le match face à Bourges.

Alors que l'on apprit hier soir deux heures avant le match face à Bourges, que Kristen Mann (1,86m, 34 ans) quittait la Roche Vendée, sa capitaine Manon Sinico a souhaité remercier la joueuse pour son professionnalisme.

« Tout d’abord je voudrais juste lui dire merci. Ce sont des choix qui appartiennent à la joueuse et peut-être aux dirigeants, qui ne me regarde pas. »

Manon Sinico se refuse à juger ce départ et comprend même que Kristen Mann ai pu prendre cette décision.

« Je lui souhaite plein de bonnes choses pour la suite, dans sa vie, que ce soit avec ou sans le basket. Je ne me permettrais pas de juger la joueuse, car son CV et son palmarès parlent pour elle. Par contre je connais le haut niveau et si tu regardes un peu ce qui se passe, (Nevena) Jovanovic que Villeneuve d’Ascq voulait couper car elle ne mettait pas un point quinze jours plus tard elle fait des matchs énormes…. Tout ça pour te dire que ce n’est pas forcément la joueuse qui n’est pas bonne, mais c’est tout un contexte. D’un club à l’autre, d’un coach à l’autre et de coéquipières à d’autres cela peu avoir une incidence sur le niveau d’une joueuse." 

Ce que l'équipe gardera en souvenir de l'ex-joueuse de WNBA, c'est avant-tout son professionalisme.

« Kris’ » c’est quelqu’un de très professionnel jusqu’au bout, tu le vois ce soir elle fait un bon match (16 points), alors que tu en as beaucoup crois moi qui auraient abandonné. Tu sais si ça s’était mal passé ça fait longtemps que ça aurait explosé dans le vestiaire. »

Le club est au courant de ce départ depuis le début de semaine, et même si le décompte (depuis un mois) de la joueuse sur twitter a pu en déranger certain(es), ce n'est pas à priori ce qui annonçait son départ.

« On l’a appris cette semaine, elle nous l’a annoncé simplement en nous disant qu’elle nous souhaitait bonne chance et espérait qu’on se maintienne. En s’excusant que cela n’ait pas pris. Donc quelque part on est tous responsables. Après j’entends depuis quinze jours que cela était écrit de part ses tweets, mais pas du tout, car elle le faisait avant dans ses autres clubs et d’autant plus avant la trêve. »

Avant de conclure.

"Moi je retiendrais que j’ai joué avec Kristen Mann, et il ne faut pas que ce départ précipité lui donne une image de mercenaire, car ce n’est pas du tout le cas. Elle a été très professionnelle et cette démarche est très honnête de sa part. »

À La Roche-sur-Yon,

18 décembre 2017 à 16:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
16ème journée
12 janvier
Antibes
75
-
70
Boulazac
Dijon
65
-
77
Strasbourg
13 janvier
Bourg-en-Bresse
20h00
Hyères-Toulon
Chalon-sur-Saône
20h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
20h00
Châlons-Reims
Levallois Metropolitans
96
-
91
Nanterre
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Cholet
14 janvier
Monaco
105
-
90
Limoges
15 janvier
Gravelines-Dunkerque
55
-
63
Le Portel
Autres journées
PROGRAMME TV
16 janvier - 02h30
Gravelines-Dunkerque
Le Portel
16 janvier - 08h30
Buzzer
16 janvier - 08h30
Buzzer
16 janvier - 08h30
Buzzer
16 janvier - 08h30
Buzzer
Coaching