instagram
LFB


LA FRANCE OBTIENT L'ORGANISATION DU TQO FÉMININ

La France obtient l'organisation du TQO féminin
Crédit photo : Vincent Janiaud

Très bonne nouvelle pour le basket féminin français.

La FIBA vient d'attribuer l'organisation du Tournoi de Qualification Olympique à la France. Ce dernier se déroulera du 13 au 19 juin 2016 du côté de Nantes, dans la toute nouvelle salle de la Trocardière (notre photo).

Douze équipes seront réunies pour décrocher les cinq derniers sésames pour les Jeux Olympiques de Rio. Voici les douze nations :

Afrique : Cameroun, Nigéria

Amérique : Cuba, Argentine, Venezuela

Asie : Chine, Corée du Sud

Europe : France, Espagne, Biélorussie, Turquie

Océanie : Nouvelle-Zélande

Ces douze équipes seront regroupées en quatre groupes de trois formations. Les deux premières formations de chaque groupe iront en quarts de finale. Les quatre vainqueurs des quarts de finale iront à Rio tandis que les quatre perdants s'affronteront pour décrocher le dernier ticket.

Le tirage au sort de la compétition aura lieu la semaine prochaine, mardi 26 janvier à 18h30, en même temps que celui du TQO masculin.

Jean-Pierre Siutat, le président de la FFBB, a réagi à cette nomination sur le site de la fédération :

"Après l’EuroBasket Women 2013 puis l’EuroBasket 2015 qui se sont déroulés en France, le fait d’être choisi pour accueillir le tournoi de qualification olympique féminin 2016 montre la reconnaissance de la FIBA en notre expertise dans l’organisation de grands évènements internationaux, et en notre capacité à en faire un succès populaire. Nous l’avions promis à notre Équipe de France, nous sommes fiers que notre dossier ait été retenu. Nantes et sa région sont une terre de basket, les Pays de Loire sont la 1è région et la Loire-Atlantique le 2è département qui comptent le plus de licenciés en France. Beaucoup d'atouts réunis pour faire de ce TQO féminin une réussite !"

19 janvier 2016 à 15:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges