LFB


LAFARGUE À BOURGES, LE JEU DES CHAISES MUSICALES COMMENCE EN LIGUE FÉMININE

Cathy Melain
Crédit photo : Basket Lyonnais

  Le feuilleton des transferts a déjà commencé en Ligue Féminine.  

Le printemps arrive et les portables des joueurs, entraîneurs, agents et dirigeants commencent à s'activer pour la saison prochaine. C'est toujours la Ligue Féminine la première à se réveiller. En effet, en raison des compétitions internationales au mois de juin et du nombre réduit d'équipes dans le championnat, la saison se termine avant. Et ouvre la place à un mercato plus précoce.

Bourges, le premier club à dégainer

Ce dimanche, on apprenait qu'Olivier Lafargue serait le prochain entraîneur de Bourges. Après 13 années de service à Basket Landes, il quitte donc le club. Mais qui pour le remplacer dans le Sud-Ouest ? Reconvertie avec succès dans le coaching depuis 2009, et même si elle a pour le moment plus entamé une carrière fédérale (équipes de France jeunes et Pôle France à l'INSEP), Cathy Melain (42 ans) est la favorite.

Dans les couloirs des salles de LFB, on parle aussi d'un changement chez le champion de France en titre. Valéry Demory (53 ans) pourrait quitter le BLMA après dix années de bons et loyaux services pour rejoindre Lyon, dont l'investissement de Tony Parker pourrait être officiel dans les jours à venir. Son agent a toutefois démenti cette information, ce qui est logique à ce stade la saison.

Pourtant, du côté de Lattes, le nom de François Gomez (56 ans) revient souvent dans les bouches pour le remplacer. L'ancien coach de Perpignan, récemment nommé à la tête de la sélection suédoise, pourrait revenir en Languedoc-Roussillon après un retour compliqué à Tarbes en raison de problèmes financiers.

06 mars 2017 à 17:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching