LFB

LATTES-MONTPELLIER ARRACHE UNE BELLE

Valériane Ayayi BLMA
Crédit photo : David Garcia

Il était dit que le BLMA ne lâcherait pas si facilement l'affaire sur son parquet. Après une prestation en demi-teinte à Bourges mercredi, les joueuses de Valéry Demory ont remporté la deuxième manche (61-51) et s'offrent un match d'appui devant leur public.

Les locales n'ont jamais vraiment été inquiétées dans ce match retour, même si Bourges n'a pas rendu les armes si facilement. Parfaitement mises sur orbite par Elodie Godin qui inscrit quatre points sur un 7-0 initial, les coéquipières d'une Valériane Ayayi particulièrement efficace (19 points et 4 rebonds) dominent aisément la première mi-temps, même si Danielle Page (18 points et 5 rebonds) fait un peu de résistance côté berruyer.

Avec 11 longueurs d'avance à la pause (36-25), les Lattoises contrôlent un deuxième acte moins enlevé et plus défensif. C'est Bourges qui commence à augmenter son intensité de ce côté-ci du parquet, mais les championnes de France en titre sont toujours aussi peu réalistes en attaque (28% aux tirs, 3/17 à 3 points) et ne peuvent donc rien espérer de mieux que de rester dans la roue de leurs adversaires. L'activité de Paoline Salagnac (15 points et 3 passes décisives) ne sera pas suffisante pour ramener le titre à Bourges dès ce soir et il faudra bien une troisième manche qui s'annonce déjà torride ce dimanche.

Les joueuses de Valérie Garnier devront retrouver un peu d'adresse, et tout particulièrement leur duo Céline Dumerc-Johannah Leedham, en souffrance terrible ce vendredi à Lattes (2/16 aux tirs en cumulé). Mais il leur faudra aussi défendre le plomb face à une équipe du BLMA définitivement plus à l'aise dans sa salle, et qui compte bien profiter de l'avantage du terrain pour reconquérir le titre.

14 mai 2016 à 03:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
30 mai - 20h15
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
PRO A
31 mai - 08h15
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne