instagram
LFB


LATTES-MONTPELLIER CHAMPION DE FRANCE !

Crédit photo : GPJ

En battant Bourges 65 à 63 dans une belle exceptionnelle, Lattes-Montpellier a remporté le deuxième titre de champion de France de son histoire, gâchant ainsi la dernière de Céline Dumerc sous le maillot tango.

Lattes-Montpellier en 2014, Bourges en 2015, Lattes-Montpellier de nouveau en 2016. Le titre de champion de France féminin continue de voyager du Cher aux bords de la Méditerranée.

Inscrite pour aucune Coupe d'Europe cette saison, les Gazelles ont raflé tout ce qu'elles pouvaient en France. Après avoir remporté la Coupe en battant en finale les Tangos, les Héraultaises ont cette fois été sacrées championnes de France aux dépens de ces mêmes Berruyères.

Aux termes de 40 minutes asphyxiantes dans la chaleur lattoise, elles l'ont emporté 65 à 63 dans cette belle après avoir concédé le match 1 mercredi (54-49) puis avoir égalisé lors du match 2 vendredi (61-51).

Si les Tangos ont pris le meilleur départ, c'est Lattes-Montpellier qui a globalement dominé la partie grâce à une défense de fer mais aussi un collectif plus performant. Et surtout un banc plus long. A court de rotation, d'énergie et de solutions, notamment à l'intérieur en relai d'Héléna Ciak, les Berruyères étaient dans le rouge. Et dans un money time à couteaux tirés, ça a joué. Surtout quand Dumerc et Ciak sont sorties pour cinq fautes. C'est donc à Jo Leedham (14 points, 7 rebonds et 5 passes décisives) qu'est revenue la balle de l'égalisation à 14,4 secondes de la fin. Mais l'Anglaise a finalement fait passe à Laura Hodges dont le tir n'était pas droit.

Céline Dumerc, pleine de frustration dans son duel très intense contre Sarah Michel, ne partira donc pas de Bourges sur un nouveau titre. C'est d'ailleurs sur une cinquième faute dans un duel avec Anael Lardy (9 points en 17 minutes) qu'elle a fini sa carrière chez les Tangos.

Pour Lattes-Montpellier, ce doublé Coupe - Championnat annonce un probable retour en Coupe d'Europe. En tout cas les joueuses le réclament et Valéry Demory pense à 99% que le BLMA en sera en 2016/17.

15 mai 2016 à 21:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra