LFB


LATTES-MONTPELLIER COMPLÈTE LE DERNIER CARRÉ

Crédit photo : FIBA Armand Lenoir

Sérieusement menacé par le Hainaut sur les deux premières manches, le BLMA a tapé du poing sur la table lors de la belle en s'imposant aisément 74-51. Le champion de France affrontera Bourges en demi-finale.

Le Hainaut peut sortir la tête haute. Devancées d'un rien lors de la première manche, les joueuses de Fabrice Fernandes avaient réussi à décrocher une belle sur leurs terres contre toute attente. Mais l'histoire n'ira pas plus loin, Lattes-Montpellier ayant affiché sa nette supériorité lors de la troisième manche décisive ce mercredi soir.

Les locales prenaient le match par le bon bout, grâce notamment à l'activité débordante de Géraldine Robert sous les panneaux (20 points et 6 rebonds), mais il faudra attendre la deuxième période pour les voir définitivement s'envoler. Alors que Romana Hejdova inscrit le premier panier, les Lattoises terminent ce quart-temps sur un 23-7 qui clôt définitivement les débats.

Subjuguées par la pression défensive des championnes de France, les partenaires de Jacinta Monroe ne trouvent plus les solutions face à la vista de Sarah Michel (15 points, 6 rebonds et 4 passes décisives) et la sérénité du tandem Gaëlle Skrela (12 points, 7 rebonds et 4 interceptions)-Renee Taylor (12 points et 5 passes décisives). Le BLMA déroule enfin son basket et s'impose le plus logiquement du monde 74-51.

Les joueuses de Valéry Demory retrouveront Bourges en demi-finale avec l'avantage du terrain. Nul doute que cette série plus difficile que prévu face au Hainaut aura eu le mérite de les rappeler à l'ordre et qu'elles seront prêtes pour ce grand classique du basket féminin français.

19 avril 2017 à 22:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching