instagram
LFB


LATTES-MONTPELLIER DOMINE CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

Crédit photo : Alain Cugier

Qualifié pour la première fois de son histoire pour les playoffs LFB, Charleville-Mézières a connu un bizutage en règle en étant largement dominé par une équipe de Lattes-Montpellier en pleine forme.

La victoire en Coupe de France ce week-end n'a pas rassasié le BLMA. Bien décidées à ne pas laisser cette demi-finale traîner trop longtemps, les joueuses de Valéry Demory n'ont pas fait de détails lors de cette première manche disputée en terre carolomacérienne. Les coéquipières d'Anaël Lardy (12 points et 4 rebonds) ont appuyé sur l'accélérateur dès les premiers instants, prenant rapidement les commandes pour ne plus jamais les lâcher.

A la mi-temps, la cause était déjà entendue (49-24 en faveur des visiteuses) avant que les Flammes carolo ne parviennent à réduire un peu l'écart par la suite. Amel Bouderra cadenassée (8 points à 2/10 aux tirs) et Alicia DeVaughn bien contenue (8 points et 5 rebonds), seule Kaleena Mosqueda-Lewis (12 points) a pu tirer son épingle du jeu pour les filles de Romuald Yernaux, mais elle était un peu seule.

Côté Lattes-Montpellier, on a une nouvelle fois misé sur un collectif qui a tourné à plein régime avec pas moins de six joueuses entre 8 et 12 points marqués (Lardy et Gaëlle Skrela). Avec 53% de réussite aux tirs et un joli 9/18 à 3 points, les Lattoises ne craignaient pas grand-chose et tenteront de se qualifier pour la finale dès vendredi.

04 mai 2016 à 23:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges