instagram
LFB


LATTES-MONTPELLIER ÉCHOUE D'UN RIEN À PRAGUE

Crédit photo : FIBA

La résistance du BLMA à Prague aura été vaine.

Malgré une prestation plus qu'honorable, les championnes de France en titre n'ont pu revenir avec un succès de Prague (61-59). Pourtant, cette victoire aurait fait beaucoup de bien sur le plan comptable, face à une équipe qui caracole toujours en tête du groupe en compagnie de Koursk.

Les joueuses de Valéry Demory ont fait jeu égal avec leurs hôtes pendant 40 minutes, prenant même brièvement les devants en fin de troisième quart-temps. Le mano-à-mano se poursuivra tout au long des dix dernières minutes à l'image du duel entre Kia Vaughn (17 points et 10 rebonds) et Géraldine Robert (18 points et 5 rebonds), mais Gaëlle Skrela (10 points et 4 rebonds) offre à nouveau une longueur d'avance à son équipe à l'entrée de la dernière minute.

Mais après l'égalisation de Marta Xargay, c'est Sonja Petrovic, pourtant très peu inspirée jusque-là (17 rebonds mais 4 points à 2/11 aux tirs), qui donne le coup de grâce à 30 secondes du terme. Elodie Godin manque l'occasion d'arracher une prolongation et le BLMA peut nourir des regrets éternels au vu du déroulé de la rencontre.

Les Lattoises n'ont plus le choix et vont devoir s'imposer devant Schio la semaine prochaine pour espérer rester dans la course à la qualification. 

30 novembre 2016 à 22:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges