LFB


LATTES-MONTPELLIER PERD GROS À SCHIO

Crédit photo : FIBA

Battu sans discussion à Schio (70-53), le BLMA a perdu le point-average face à un concurrent direct pour la qualification, et sort du Top 4.

C'est une petite finale que disputait Lattes-Montpellier à Schio ce mercredi. En cas de victoire, les joueuses de Valéry Demory validaient leur qualification pour les quarts de finale de la compétition. Malheureusement, les championnes de France n'ont pas réussi à remplir leur mission, la faute à une seconde mi-temps totalement ratée.

Tout avait pourtant bien commencé pour les coéquipières de Kristen Mann (9 points et 4 rebonds) qui prenaient le match par le bon bout, face à une équipe emmenée par Endy Miyem (10 points, 3 rebonds et 3 passes décisives). Sans réellement contrôler la rencontre, les Lattoises ne se laissent pas distancer, restant dans le sillage de leurs hôtes durant les 20 premières minutes de jeu.

Mais le troisième quart-temps leur sera fatal avec seulement 6 points inscrits. Jolene Anderson lance les hostilités avec un tir à 3 points, mais c'est bien en défense que Schio fait la différence, dominant cette troisième période pour prendre 18 longueurs d'avance à l'issue de celle-ci. Fatimatou Sacko (14 points et 12 rebonds) permet aux siennes de ne pas sombrer, mais le BLMA ne peut faire mieux que limiter un peu l'écart en fin de rencontre.

Cette victoire (et le point-average qui va avec) permet aux Italiennes d'intégrer le Top 4 du groupe et de prendre une option sur la qualification. Néanmoins, Lattes-Montpellier conserve un espoir de qualification. Il faudra pour cela remporter un match de plus que Schio (qui se déplace à Koursk mercredi prochain...). Opposé à Györ dans une semaine, les Héraultaises n'auront pas le droit à l'erreur avant se déplacer à Cracovie pour leur dernier match.

08 février 2017 à 22:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching