LFB


LATTES-MONTPELLIER PLONGE BOURGES EN PLEIN DOUTE

Crédit photo : FIBAArmand Lenoir

Le BLMA prend provisoirement les commandes de la LFB après avoir infligé une troisième défaite consécutive à Bourges dans sa salle.

Les temps sont durs à Bourges. En perte totale de confiance, les Berruyères ont livré une nouvelle prestation décevante devant leur public, concédant un cinquième revers consécutif toutes compétitions confondues, le troisième en championnat. Privé de Rachel Jarry, Lattes-Montpellier a profité de l'aubaine pour glaner un précieux succès à seulement 8 joueuses.

Bourges était pourtant bien entré dans son match en dominant de façon très nette le rebond (47-24 au total, 17 prises pour Kayla Alexander). Mais les championnes de Frabnce vont peu à peu prendre la mesure de la rencontre et imprimer leur rythme par l'intermédiaire d'Anaël Lardy (16 points, 4 rebonds et 3 passes décisives). Plus solides en défense, les Lattoises arrivent à la pause en comptant 7 points d'avance face à des Berruyères désemparées sur le plan offensif (31-38).

Malgré l'activité incessante de Clarissa Dos Santos (12 points et 11 rebonds), Bourges manque de liant et c'est Marine Johannès (15 points et 2 passes décisives) qui sonne la révolte par quelques tours de passe-passe dont elle a le secret. Dribbles chaloupés, contre-attaque fulgurante et flèches à 6,75m, tout le répertoire de la jeune internationale y passe pour permettre aux Tango de rester dans le match.

C'est encore elle d'un tir improbable à la sirène des 24 secondes qui relance Bourges dans le money-time alors que Miljana Bojovic (11 points et 4 rebonds) l'imite pour égaliser. Mais le BLMA trouve en Elodie Godin (8 points, 5 rebonds et 3 contres) et Fatimatou Sacko (11 points et 2 rebonds) l'expérience pour repousser les derniers assauts berruyers. Bourges s'incline logiquement (70-64) et part en vacances la tête pleine de doutes.

En revanche, tout va pour le mieux pour Lattes-Montpellier qui gère pour l'instant parfaitement ses semaines très chargées, malgré un effectif réduit.

20 décembre 2016 à 22:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching