instagram
LFB


LATTES-MONTPELLIER RÂLE SUR LA DURÉE DE LA TRÊVE

Demory et Mistie Bass mécontents de la durée de la trêve
Crédit photo : BLMA

Fin du match, mardi 23 décembre, 21 heures.

Reprise de l'entraînement, lundi 29 décembre, 16 heures 45. La durée de la trêve fut courte pour le Basket Lattes-Montpellier Agglomération. Trop courte. Les Gazelles, championnes de France en titre, ont eu cinq jours de repos. La faute au calendrier LFB, qui leur a imposé un match des champions lors de l'Open LFB à Paris, pendant que les autres équipes jouaient leur première journée de championnat. Leur match de cette première journée, Bourges et le BLMA l'ont joué en retard, le 23 décembre donc. Elles ont donc perdu trois jours de repos par rapport à leurs concurrentes de LFB, en vacances dès le samedi 20.

"C'était vraiment trop court, reconnaît la double MVP étrangère de LFB Mistie Bass sur le site officiel du BLMA. En tant que sportive, je pense que c'est très important de pouvoir se reposer. Normalement, sept jours c'est ce qu'on a. Donc quatre jours, ce n'est pas vraiment pas assez. C'est difficile pour nous de n'avoir que si peu de temps."

Un avis partagé par son entraîneur, Valéry Demory.

« Ça fait peu de coupure malheureusement. On n’a pas pu beaucoup récupérer, on a fini le mois de décembre par six matchs à l’extérieur sur huit. J’aurais aimé avoir deux/trois jours de plus de récupération mais bon, c’est comme ça. Cette année on ne choisit pas. »

02 janvier 2015 à 19:01
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges