En déplacement en Hongrie pour affronter le KSC Szekszárd dans le cadre du match aller du tour préliminaire de l'EuroLeague, Lattes-Montpellier a fini avec une défaite de 1 point (80-79). Les Lattoises devront donc s'imposer à domicile mardi prochain d'au moins 2 points pour se qualifier pour le tour principal.
La partie a été serrée de bout en bout, les Gazelles étant devant de 1 point à la pause (41-42) et n'ayant été dominés par les Hongroises que sur un quart-temps, le troisième (24-19). C'est dire si le match a été serré avec un nombre important de leader.
Les locales ont été adroites à 3-points (9/17) et ont profité des 17 balles perdues des joueuses de Rachid Méziane. Pour ces dernières, elles se sont appuyées sur leur adresse à 2-points (73%) avec notamment un excellent duo entre la meneuse italienne Giorgia Sottana (21 points à 7/9, 3 rebonds et 4 passes décisives pour 25 d'évaluation en 33 minutes) et l'ailière états-unienne Courtney Hurt (20 points à 8/10 et 6 rebonds pour 22 d'évaluation en 35 minutes).
Place désormais à l'Open LFB pour le BLMA avec un gros match contre Charleville-Mézières samedi. Puis ensuite, il faudra se reconcentrer sur le match retour, mardi au Palais des Sports de Lattes.
Giorgia Sottana a réalisé une grosse performance en Hongrie (photo : FIBA)