LFB


LATTES-MONTPELLIER REPREND L'AVANTAGE SUR SCHIO

Godin LattesMontpellier
Crédit photo : FIBA

Le BLMA s'est tranquillement imposé devant Györ (69-50) et profite du faux-pas annoncé de Schio à Koursk (70-64) pour reprendre son destin en mains en vue de la qualification pour les quarts de finale.

Lattes-Montpellier n'avait pas le droit à l'erreur face à Gyor, vainqueur d'une seule de ses 12 sorties en EuroLeague avant sa visite dans le Sud de la France. Avec la perspective d'une défaite de Schio à Koursk, les championnes de France savaient qu'elles reprendraient la main dans l'optique d'une éventuelle qualification pour les quarts de finale.

Les Italiennes ont effectivement chuté en Russie, et les joueuses de Valéry Demory devaient donc remplir leur part du contrat, y sont parvenant avec brio. Les Lattoises n'ont jamais véritablement été inquiétées, imposant leur puissance à l'intérieur dès les premières minutes de jeu. Un tir à 3 points de Gaëlle Skrela (8 points) puis deux réussites de Kristen Mann (15 points et 5 passes décisives) leur permettent de créer un premier break à l'issue du premier quart-temps (19-12).

S'appuyant sur une défense performante (jamais plus de 13 points encaissés sur un quart-temps), les partenaires d'Elodie Godin (13 points et 7 rebonds) ne se laisseront plus reprendre, dévoilant un jeu collectif léché (21 passes décisives pour 29 paniers) et provoquant 21 pertes de balle des Hongroises. L'écart augmente progressivement pour atteindre sa plus grande amplitude dans les derniers instants de la rencontre.

Un succès à Cracovie mercredi prochain offrira donc directement la qualification pour les quarts de finale au BLMA. En cas de défaite, il faudra espérer un revers de Schio à domicile devant Prague afin de poursuivre l'aventure. Si d'aventure Schio venait s'imposer et que Lattes-Montpellier échouait en Pologne, alors le club rejoindrait le tableau final de l'EuroCup.

15 février 2017 à 22:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées