instagram
LFB


LATTES-MONTPELLIER RETOURNE EN FINALE

Crédit photo : Alain Cugier

Après seulement un an d'absence, Lattes-Montpellier retrouve la finale de la Ligue féminine pour la quatrième fois sur les cinq dernières années.

Large vainqueur à Charleville en début de semaine, le BLMA n'a laissé la place à aucun suspense ce vendredi à domicile en dominant la majeure partie de la rencontre. Les Flammes carolo n'ont pu rester dans le match que lors du premier quart-temps (13-12 en faveur des locales) avant de sombrer petit à petit, ne trouvant aucune solution face à l'intensité défensive des locales.

Amel Bouderra fut une nouvelle fois bien ciblée par les joueuses de Valéry Demory (2/11 aux tirs pour 5 petits points) alors qu'Alicia DeVaughn (10 points et 9 rebonds) et Kaleena Mosqueda-Lewis (7 points et seulement 5 tirs tentés) n'ont pu faire la différence. Après son excellente saison, Charleville-Mézières a probablement touché ses limites sur cette demi-finale.

Pour le BLMA, Valériane Ayayi fut une nouvelle fois impressionnante avec 15 points et 8 rebonds, Naomi Halman ajoutant 11 points et 4 rebonds en sortie de banc lors de ce succès 60-41. Les Lattoises vont maintenant tenter de remporter un second titre dans leur histoire après celui de 2014 et bénéficieront pour cela de l'avantage du terrain en finale.

06 mai 2016 à 22:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges