instagram
LFB


LATTES-MONTPELLIER S'IMPOSE À BOURGES

Lattes Montpellier s'impose à Bourges
Crédit photo : Alain Cugier

En match en retard de la première journée de LFB, Lattes-Montpellier a réussi l'exploit de s'imposer à Bourges 60-55 au terme d'un match quasiment maîtrisé de bout en bout.

Les joueuses de Valéry Demory ont pris les devants dès l'entame en laissant Bourges à seulement 8 points marqués à l'issue du premier quart-temps. Dans un match âpre, les Gazelles ont capitalisé sur cette défense pour rejoindre les vestiaires avec huit longueurs d'avance (28-20). Bourges se libère en deuxième mi-temps, trouvant une Céline Dumerc de gala (25 points à 9/14 aux tirs et 4 interceptions) pour rester au contact et même revenir à seulement 2 points dans les derniers instants.

Mais un dernier coup de rein de Valériane Ayayi (20 points à 7/13 et 6 rebonds), excellente tout au long de la rencontre, va permettre aux Lattoises de résister aux assauts des locales en assurant sur la ligne de lancer-franc. Cette victoire permet au BLMA de se placer en haut de tableau en compagnie de Basket Landes, juste derrière le tandem Villeneuve d'Ascq/Nice.

En revanche, Bourges enregistre déjà sa seconde défaite de la saison et va devoir réagir malgré les absences conjuguées de Diandra Tchatchouang et Ana-Maria Filip pour encore plusieurs semaines.

01 novembre 2015 à 07:22
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges