instagram
LFB


LATTES-MONTPELLIER TRÉBUCHE, BOURGES ASSURE

Lattes-Montpellier trèbuche, Bourges assure
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Un sur deux pour les représentants français en Euroleague ce mercredi soir.

Lattes-Montpellier voit la qualification s'éloigner tandis que Bourges a décroché son billet pour les quarts.

Dans notre présentation de la rencontre, nous mentionnions la nécessité de jouer serré pour un BLMA encore en course pour les quarts mais devant faire face à la concurrence de Prague, Galatasaray et Cracovie. C'étaient justement les Polonaises qui recevaient les Montpelliéraines, et malheureusement pour les joueuses de Valéry Demory, ce sont bien elles qui se sont imposées 76-70. Bien parties (13-21 dans le premier quart), les Françaises ont subi dans le deuxième quart-temps (26-13 pour Cracovie) et n'ont pu refaire leur retard en deuxième mi-temps.

Malgré le revers, on peut toujours arguer du fait que les Héraultaises, vainqueures de dix points à l'aller, ont au moins préservé le point-average particulier avec leur adversaire du soir. Et cela sera donc sur la dernière journée que les partenaires d'une Naomi Hallman encore une fois inspirée ce mercredi (18 points à 9/13, 4 rebonds) vont joueur leur qualification. Pour le moment, Prague (défait de justesse à domicile par Kursk, ouf !) et Cracovie occupent les troisième et quatrième places qualificatives. Mais en cas de victoire face aux Tchèques la semaine prochaine, le BLMA reviendrait à égalité avec l'équipe de Natalia Hejkova. Défaites de 11 unités à l'aller, les coéquipiers de Gaelle Skrela seraient donc bien inspirées de reprendre l'avantage au point-average.

Bourges qualifié pour les quarts

Contrairement aux championnes de France en titre, les Tangos ont su se montrer sérieuses en déplacement à Torun pour décrocher leur qualification. Derrière une marque bien répartie (5 joueuses à 11 points et plus), Valérie Garnier a pu s'appuyer sur la domination intérieure d'Héléna Ciak (12 points à 6/7, 9 rebonds, 5 passes et 1 interception) et Marianna Tolo (18 points à 5/12, 5 rebonds et 2 contres) pour faire la différence en première mi-temps (34-47 après 20 vingt minutes). Avant que les Berruyères ne confortent encore plus leur avance en s'envolant dans le troisième quart-temps, remporté 29 à 8 (42-76 au score). En gagnant finalement de 25 points (63-88), les partenaires de Diandra Tchatchouang (15 points à 5/6, 3 rebonds et 5 passes) sécurisent ainsi la quatrième place du groupe B (8v-5d) et rejoignent les quarts.

12 février 2015 à 11:37
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
08 décembre - 04h30
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 09h30
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
LIGUE DES CHAMPIONS
08 décembre - 10h45
Strasbourg
Utenas
NBA
08 décembre - 11h00
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 12h45
NBA Extra