LFB

LE LYON BASKET FÉMININ N'EST PAS ENCORE CONVAINCU PAR TONY PARKER

Crédit photo : Lyon Basket Féminin

Le Lyon Basket Féminin a souhaité réagir à l'annonce dans la presse, du rachat du club par Tony Parker.

Dans les colonnes du Progrès, Tony Parker a annoncé en ce début de semaine son intention de racheter le Lyon Basket Féminin. Dans un communiqué, le président du club, Nicolas Forel, a souhaité éclaircir certaines choses.

On y apprend donc que le rachat serait loin d'être effectif, car la somme proposée ne serait pas en adéquation avec la valeur actuelle du club.

"Les conseils du Lyon Basket ont reçu récemment un document signé par Tony Parker, si ce document avait pu être un moyen de propulser le club dans le futur nous aurions partagé l’événement avec vous. [...] Nous n’avons pas reçu de projet écrit concret pour le club. Le montant « symbolique » de l’offre ne reflête en rien l’état réel du club et de vos investissements. Si nous sommes logiquement favorables à l’implication de Tony Parker dans le basket féminin, son offre n’est pas adaptée à la valeur du club."

Et cette annonce de rachat relayée par les médias aurait également pour conséquence de perturber le travail des acteurs du Lyon Basket Féminin.

"Les débats autour de l’arrivée de Tony Parker perturbent et ont des répercussions sur le quotidien du club. Le staff et l’équipe professionnelle ne peuvent pas évoluer dans les meilleures conditions, et l’atmosphère actuelle est peu propice à la concentration. Dans ce contexte, des changements importants sont également prévus d’ici la n de saison avec un départ volontaire annoncé au sein des managers."

De plus, le LBF annonce que plusieurs projets seraient depuis en "stand-by" à cause de cet effet d'annonce. Ce rachat n'a donc pour l'heure rien d'effectif même si les dirigeants y sont toujours ouverts mais probablement sous d'autres conditions et dans un laps de temps plus long.

En attendant la priorité du club et de ses dirigeants est de maintenir son équipe première en Ligue Féminine, alors qu'elle est actuellement avant-dernière à cinq journées de la fin de la saison régulière.

16 février 2017 à 23:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
30 mai - 20h15
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
PRO A
31 mai - 08h15
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne