instagram
LFB


LFB : CÉLINE DUMERC, DANIELLE PAGE ET VALÉRIANE AYAYI SACRÉES MVP

La saison 2013/2014 a pris fin mercredi soir avec la vingt-sixième et dernière journée.

A l'heure des bilans, entraîneurs, capitaines des équipes et journalistes de la presse régionale ont désigné les MVPs de la saison.

Ainsi, on apprend par la LFB que Céline Dumerc (Bourges), Danielle Page (Basket Landes) et Valériane Ayayi (Basket Landes) ont respectivement été élues MVPs française, étrangère et espoir. Tous les résultats du scrutin sont à retrouver dans le dernier numéro de Basket Hebdo sorti ce jour.

La Berruyère Céline Dumerc (1m69, 1982) est sacrée MVP française pour la deuxième fois de sa carrière après 2008. Cette saison, elle a porté le Tango Bourges Basket tant en championnat (vingt-quatre victoires pour deux défaites) qu'en Euroleague (quatrième place). Elle a tourné à 8,6 points, 6 passes décisives et 4,6 rebonds pour 15,2 d'évaluation en LFB. Elle réalise ainsi la meilleure saison de sa carrière dans l'hexagone.

Palmarès :

  1. Céline Dumerc (Bourges)
  2. Géraldine Robert (Lattes-Montpellier)
  3. Endéné Miyem (Bourges)

Du côté des étrangères, c'est la joueuse de Basket Landes Danielle Page (1m88, 1986) qui a été couronnée. Leader d'une équipe qui termine à la deuxième place du championnat et qui disputera ainsi pour la première fois de son histoire les playoffs, la native de Colorado Springs réalise également sa meilleure saison en LFB avec 12 points (46,2% à deux points), 9,3 rebonds et 1,3 passe décisive pour 17,3 d'évaluation.

Palmarès :
  1. Danielle Page (Basket Landes)
  2. Emma Meesseman (Villeneuve d'Ascq)
  3. Mistie Bass (Lyon)

Enfin, chez les espoirs (1994 et après), c'est en toute logique que l'internationale française Valériane Ayayi (1m84, 1994) a été récompensée. Avec 12,9 points (54% à deux points), 4,7 rebonds et 1,6 passe décisive pour 11,8 d'évaluation, elle a pratiquement doublé sa ligne statistique par rapport à l'an passé dans une équipe qui joue le haut de tableau.

Palmarès :
  1. Valériane Ayayi (Basket Landes)
  2. Olivia Epoupa (Basket Landes)

Posté par Amaury Boulay

17 avril 2014 à 09:46
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>