instagram
LFB


LIDIJA TURCINOVIC REJOINT LES FLAMMES CAROLO

Lidija Turcinovic
Crédit photo : Guillaume Poumarede

A la recherche d'une combo guard pour épauler Amel Bouderra, les Flammes Carolo ont jeté leur dévolu sur Lidija Turcinovic.

Joli coup réalisé par les Flammes Carolo avec l'annonce de la signature de la combo guard Lidija Turcinovic (1m76, 1994). La Franco-Serbe quitte le rélégué Toulouse pour relever le challenge européen de Charleville-Mézières où elle aura la tâche d'épauler Amel Bouderra à la mène et Kim Mestdagh au poste 2.

Passée par Lattes-Montpellier puis Arras à sa sortie du Centre Fédéral en 2012, Turcinovic était cette saison du côté de Toulouse où, malgré des résultats collectifs très décevants, elle a réussi à exister sur le plan individuel avec 11 points, 3,5 rebonds et 2,8 passes décisives de moyenne pour 8,3 d'évaluation. En délicatesse avec son shoot (26% à trois points sur l'ensemble de la saison), elle rejoint Charleville-Mézières pour continuer de travailler.

Romuald Yernaux s'est exprimé sur cette arrivée :

"Lidija est une joueuse qui cherche à progresser. C’est une combattante. Elle a cette faculté à jouer au poste 2, en apportant de la créativité sur le drive. Elle peut également jouer au poste 1. Elle a besoin aujourd’hui de développer son tir. C’est une joueuse atypique qui dispose d’une vraie polyvalence. Tout ce dont nous avions besoin. Malgré son jeune âge, elle a déjà de l’expérience acquise avec Montpellier, Arras et Toulouse."

30 mai 2016 à 13:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne